jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Lévis représentée au tournoi national Scotties

Les + lus

L’équipe de curling composée de Gabrielle Lavoie, Patricia Boudreault, Anna Munroe, Julie Daigle et Daniel Charette, entraîneur, ont remporté le tournoi provincial Scotties. CRÉDIT : COURTOISIE

12 févr. 2019 06:58

L’équipe de curling de catégorie Femmes composée de Gabrielle Lavoie, de Saint-Jean-Chrysostome, Patricia Boudreault, Anna Munroe, Julie Daigle, toutes trois de Québec, et de l’entraîneur Daniel Charette, de Saint-Romuald, a remporté le tournoi provincial Scotties qui se déroulait à Grand-Mère du 13 au 20 janvier dernier.

En effet, la formation, comptant sur trois membres qui jouent ensemble depuis dix ans, a causé la surprise au Club de curling Grand-Mère en remportant l’étape provinciale du tournoi Scotties. «Nous étions classées dernières parmi les cinq équipes du tournoi, mais on leur a prouvé le contraire en gagnant!», a lancé d’emblée Gabrielle Lavoie.

En terminant premières lors de la ronde préliminaire, les représentantes de la grande région de Québec ont décroché leur laisser-passez pour la finale qu’elles ont remportée avec brio. 

«C’est vraiment un des meilleurs tournois auxquels on a participé. On a été constantes toute la semaine. Pour moi, la finale n’était qu’une partie de plus. Donc, c’était bon pour diminuer le stress. On a eu beaucoup de plaisir et je pense que ça a paru puisqu’on a joué notre meilleur curling», a expliqué la joueuse lévisienne.

Attention aux gros calibres nationaux

Selon la joueuse de Saint-Jean-Chrysostome, un calibre relevé les attend à l’étape nationale des Scotties qui se déroulera en Nouvelle-Écosse du 16 au 24 février.

Sans vouloir s’avancer sur les chances de podium lors de la compétition, Gabrielle Lavoie voit ce tournoi comme la réalisation d’un rêve. «Depuis que je suis jeune, je regarde ce tournoi-là à la télé. D’y participer, c’est un rêve qui se réalise. Ce sont les meilleures équipes du Canada qui seront là. C’est sûr que jouer contre elles sera une belle expérience», a-t-elle exprimé.

La formation qui évolue aussi dans la catégorie junior du circuit Curling Québec en sera à sa première présence nationale en catégorie Femmes. «La compétition sera forte, les programmes de curling ailleurs au Canada sont beaucoup plus mis de l’avant qu’au Québec, c’est pourquoi ces équipes sont un défi pour nous», a souligné la curleuse.

Pour Gabrielle Lavoie, c’est une chance inouïe d’affronter les grandes athlètes canadiennes de ce sport. Les liens qui unissent la formation sont la clé de leur succès. «On a vraiment un bel esprit d’équipe. Quand ça va mal, on se connaît assez pour être capable de se remonter. Cet esprit d’équipe est vraiment notre plus grande force», a conclu l’athlète de Saint-Jean-Chrysostome.

Les + lus