CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Lors du deuxième match des séries éliminatoires huitièmes de finale de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis ont blanchi 4-0 les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, hier lors d'un affrontement disputé à l'Aquaréna Léo-Paul-Bédard de Charny.

Comme la veille, les Chevaliers ont méthodiquement assuré leur domination au cours du match.

Les hommes de l'entraîneur-chef Mathieu Turcotte ont pris les devants 1-0 au début du premier vingt grâce au premier but en séries du capitaine de la formation, Nicolas Daigle.

Lors de la période médiane, les Lévisiens ont accentué leur avance à deux buts puisqu'Olivier Coulombe a réussi à déjouer le cerbère adverse avec son premier filet de la «vraie saison».

Enfin, Charles-Antoine Dumont a mis le match hors de portée des Riverains au dernier vingt avec son deuxième et troisième but des séries. Cet attaquant des Chevaliers a d'ailleurs été le meilleur pointeur du match avec une récolte de trois points.

Notons que pour un deuxième match de suite, c'est le gardien Thomas Couture (3e photo) qui a réussi le blanchissage pour les Chevaliers. Le portier a repoussé les 18 tirs dirigés vers lui par les Riverains.

Menant désormais la série 2-0, les Chevaliers pourraient éliminer les Riverains dès vendredi à 19h30. Les Lévisiens seront alors de passage dans la région de Montréal pour y disputer le troisième match de la série les opposant aux représentants du Collège Charles-Lemoyne.

Les plus lus

Séries midget AAA : les Chevaliers au bord du gouffre

Malgré qu'ils aient bombardé le filet adverse avec 65 tirs, les Chevaliers de Lévis se sont inclinés 2-1, vendredi à Dollard-Des Ormeaux, face aux Lions du Lac Saint-Louis lors du troisième match de la série demi-finale 3 de 5 opposant les deux équipes. Avec cette deuxième victoire consécutive face aux Lévisiens, la formation montréalaise prend les devants 2-1 dans la série et n'est qu'à un seul m...

2-0 pour les Chevaliers face au Blizzard

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec entamaient leur deuxième ronde des séries éliminatoires. Connu 48h avant le premier affrontement, leur adversaire, le Blizzard du Séminaire Saint-François, s’est présenté à l’aréna de Charny les 8 et 10 mars derniers.

Une Lévisienne portera le drapeau aux JDQ

La cérémonie d’ouverture de la 54e finale des Jeux du Québec (JDQ) se tiendra au Parc Georges V à Québec, le 1er mars prochain. Les représentants de la Chaudière-Appalaches seront présents, un d’entre eux a été sélectionné pour défiler avec le drapeau lors de cette cérémonie.

Champions à la maison

Le Tournoi provincial pee-wee des Éclaireurs s’est tenu au Complexe 2 glaces Honco de Saint-Romuald, du 4 au 10 février dernier. Lors de cette compétition plusieurs équipes de la région se sont démarquées, même qu’une d’entre elles a remporté les grands honneurs.

Les CPA de la région aux Championnats canadiens

Sandrine Bouchard, Lori-Ann Matte et Thierry Ferland du Club de patinage artistique (CPA) Saint-Romuald/Saint-Jean ainsi que Laurent Guay du CPA Charny participaient aux Championnats canadiens 2019 de patinage artistique à Saint John au Nouveau-Brunswick, du 14 au 20 janvier dernier.

D’autres médailles lévisiennes aux Jeux du Canada

Les Jeux du Canada d’hiver 2019 se sont déroulés à Red Deer en Alberta, du 15 février au 3 mars derniers. La délégation lévisienne a été très productive en remportant plusieurs médailles.

Nouveau blanchissage pour les Chevaliers

Lors du deuxième match des séries éliminatoires huitièmes de finale de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis ont blanchi 4-0 les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, hier lors d'un affrontement disputé à l'Aquaréna Léo-Paul-Bédard de Charny.

Une première ronde parfaite pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) ont débuté les séries éliminatoires à l’aréna de Charny, le 26 février dernier. Dans une série 3 de 5, la formation lévisienne affrontait les Riverains du Collège Charles-Lemoyne classés 14e au classement général.

Les Chevaliers amorcent les séries en lion

C'est hier que les Chevaliers amorçaient leur parcours lors des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Opposés aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne (14e au classement général) lors des huitièmes de finale, les champions de la saison régulière ont aisément remporté le premier match de la série 3 de 5 entre les deux équipes par la marque de 5-0.

Un match ultime pour les Chevaliers

Dans le cadre de la demi-finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis affrontent les Lions du Lac Saint-Louis. Après une victoire et une défaite à l’aréna de Charny, la formation lévisienne se dirigeait au domicile des Lions pour les matchs 3 et 4 de la série 3 de 5, les 22 et 24 mars derniers.