CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) ont débuté les séries éliminatoires à l’aréna de Charny, le 26 février dernier. Dans une série 3 de 5, la formation lévisienne affrontait les Riverains du Collège Charles-Lemoyne classés 14e au classement général.

Dès le premier affrontement de la série, les Chevaliers ont été dominants. Ils ont infligé un revers de 5 à 0 aux Riverains. Thomas Couture a repoussé 17 rondelles dirigées vers son filet.

Le lendemain, toujours à Charny, le scénario s’est répété pour la troupe de l’entraîneur-chef des Chevaliers, Mathieu Turcotte. La formation lévisienne a encore une fois été parfaite à tous les niveaux et a pris une sérieuse option sur la série alors qu’elle a blanchi les Riverains par la marque de 4 à 0.

Pour le troisième affrontement, la formation du Collège Charles-Lemoyne faisait déjà face à l’élimination. Les Chevaliers étaient visiteurs pour la première fois de la série.

Encore une fois, la formation lévisienne n’a laissé aucune lueur d’espoir à ses adversaires lorsque Julien Hébert, attaquant des Chevaliers, a enfilé le premier but des siens alors que le compteur n’affichait même pas deux minutes lors du premier tiers.

Les Riverains n’ont rien pu faire lors de la rencontre et les Chevaliers ont remporté le match par la marque de 8 à 0 et la série 3 à 0. D’ailleurs, c’est la première fois dans l’histoire de la LHMAAAQ qu’une formation blanchit son adversaire à trois reprises en séries éliminatoires.

«Ça a vraiment été le plus près possible du hockey parfait. Ça a l’air facile, mais ça ne l’est pas, quelques équipes en haut de classement ont besoin d’un cinquième match pour départager le gagnant. Ce sont des séries très serrées», a analysé Mathieu Turcotte.

Qui affrontera les Chevaliers?

L’adversaire de la prochaine ronde des Chevaliers sera connu seulement mercredi soir prochain alors que les deux équipes les mieux classées au classement général qui seront éliminées lors de la première ronde auront la chance de prendre part à un match suicide. Les vainqueurs affronteront les Chevaliers.

Cette nouvelle formule n’avantage pas la formation lévisienne qui n’aura que 48 heures pour s’ajuster à son nouvel adversaire. «Je pense que la façon dont la formule des séries est faite cette année, nous sommes l’équipe la plus désavantagée. Tout le monde sait avec qui ils jouent tandis que nous, nous ne le saurons pas avant mercredi soir. Donc, c’est clairement un défi supplémentaire», a expliqué l’entraîneur-chef.

Le prochain affrontement des Chevaliers se déroulera à l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard de Charny, le 8 mars prochain.

Les plus lus

Séries midget AAA : les Chevaliers au bord du gouffre

Malgré qu'ils aient bombardé le filet adverse avec 65 tirs, les Chevaliers de Lévis se sont inclinés 2-1, vendredi à Dollard-Des Ormeaux, face aux Lions du Lac Saint-Louis lors du troisième match de la série demi-finale 3 de 5 opposant les deux équipes. Avec cette deuxième victoire consécutive face aux Lévisiens, la formation montréalaise prend les devants 2-1 dans la série et n'est qu'à un seul m...

2-0 pour les Chevaliers face au Blizzard

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec entamaient leur deuxième ronde des séries éliminatoires. Connu 48h avant le premier affrontement, leur adversaire, le Blizzard du Séminaire Saint-François, s’est présenté à l’aréna de Charny les 8 et 10 mars derniers.

Une Lévisienne portera le drapeau aux JDQ

La cérémonie d’ouverture de la 54e finale des Jeux du Québec (JDQ) se tiendra au Parc Georges V à Québec, le 1er mars prochain. Les représentants de la Chaudière-Appalaches seront présents, un d’entre eux a été sélectionné pour défiler avec le drapeau lors de cette cérémonie.

Champions à la maison

Le Tournoi provincial pee-wee des Éclaireurs s’est tenu au Complexe 2 glaces Honco de Saint-Romuald, du 4 au 10 février dernier. Lors de cette compétition plusieurs équipes de la région se sont démarquées, même qu’une d’entre elles a remporté les grands honneurs.

Les CPA de la région aux Championnats canadiens

Sandrine Bouchard, Lori-Ann Matte et Thierry Ferland du Club de patinage artistique (CPA) Saint-Romuald/Saint-Jean ainsi que Laurent Guay du CPA Charny participaient aux Championnats canadiens 2019 de patinage artistique à Saint John au Nouveau-Brunswick, du 14 au 20 janvier dernier.

D’autres médailles lévisiennes aux Jeux du Canada

Les Jeux du Canada d’hiver 2019 se sont déroulés à Red Deer en Alberta, du 15 février au 3 mars derniers. La délégation lévisienne a été très productive en remportant plusieurs médailles.

Nouveau blanchissage pour les Chevaliers

Lors du deuxième match des séries éliminatoires huitièmes de finale de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis ont blanchi 4-0 les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, hier lors d'un affrontement disputé à l'Aquaréna Léo-Paul-Bédard de Charny.

Une première ronde parfaite pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) ont débuté les séries éliminatoires à l’aréna de Charny, le 26 février dernier. Dans une série 3 de 5, la formation lévisienne affrontait les Riverains du Collège Charles-Lemoyne classés 14e au classement général.

Les Chevaliers amorcent les séries en lion

C'est hier que les Chevaliers amorçaient leur parcours lors des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Opposés aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne (14e au classement général) lors des huitièmes de finale, les champions de la saison régulière ont aisément remporté le premier match de la série 3 de 5 entre les deux équipes par la marque de 5-0.

Un match ultime pour les Chevaliers

Dans le cadre de la demi-finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis affrontent les Lions du Lac Saint-Louis. Après une victoire et une défaite à l’aréna de Charny, la formation lévisienne se dirigeait au domicile des Lions pour les matchs 3 et 4 de la série 3 de 5, les 22 et 24 mars derniers.