CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec entamaient leur deuxième ronde des séries éliminatoires. Connu 48h avant le premier affrontement, leur adversaire, le Blizzard du Séminaire Saint-François, s’est présenté à l’aréna de Charny les 8 et 10 mars derniers.

Lors du premier affrontement de cette série de 3 de 5, les Chevaliers n’ont pas offert leur aplomb bien connu de leurs partisans.

Lors du premier vingt, ce sont les représentants de la Rive-Nord qui se sont inscrits au pointage alors qu’il ne restait qu’un peu plus de deux minutes à faire. Les Chevaliers ont retraité au vestiaire en tirant de l’arrière pour la première fois depuis le début des séries.

Les partisans ont dû attendre une période et demie avant de voir un autre filet, alors que Dylan Champagne, attaquant des Chevaliers, a égalé la marque. Ce but a été l’étincelle dont la formation lévisienne avait besoin. Jacob Bernard, défenseur des Chevaliers, a nivelé la marque puis Nicolas Daigle a scellé le sort de ce match en inscrivant un but dans un filet désert.

Les Chevaliers ont remporté l’affrontement par la marque de 3 à 1.

«Les gars n’étaient pas contents de leur effort et de leur performance. Il y a eu un ajustement important à faire entre la première rencontre et la deuxième pour l’équipe», a expliqué l’entraîneur-chef des Chevaliers, Mathieu Turcotte.

Un ajustement qui fait des ravages

Lors du deuxième affrontement de la série, toujours à Charny, les Chevaliers ont été dominants. Avec une performance sans faille, la formation lévisienne a pris une sérieuse option sur la série en remportant le match par la marque de 7 à 1.

Le cerbère des Chevaliers, Thomas Couture, a été étincelant tout au long de la rencontre. «Couture a fait des arrêts incroyables pour écouler un désavantage numérique de 5 contre 3 de 1 minute 40 secondes. Il est vraiment à la hauteur de ce dont nous avons besoin pour gagner, il est exceptionnel», a commenté Mathieu Turcotte.

Pour le troisième affrontement de la série, Turcotte s’attend à l’affrontement le plus intense et difficile de cette série puisque le Blizzard fera face à l’élimination. Ce match aura lieu le 12 mars prochain au Complexe multifonctionnel de Saint-Augustin à 19h30.

Les plus lus

Séries midget AAA : les Chevaliers au bord du gouffre

Malgré qu'ils aient bombardé le filet adverse avec 65 tirs, les Chevaliers de Lévis se sont inclinés 2-1, vendredi à Dollard-Des Ormeaux, face aux Lions du Lac Saint-Louis lors du troisième match de la série demi-finale 3 de 5 opposant les deux équipes. Avec cette deuxième victoire consécutive face aux Lévisiens, la formation montréalaise prend les devants 2-1 dans la série et n'est qu'à un seul m...

2-0 pour les Chevaliers face au Blizzard

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec entamaient leur deuxième ronde des séries éliminatoires. Connu 48h avant le premier affrontement, leur adversaire, le Blizzard du Séminaire Saint-François, s’est présenté à l’aréna de Charny les 8 et 10 mars derniers.

Une Lévisienne portera le drapeau aux JDQ

La cérémonie d’ouverture de la 54e finale des Jeux du Québec (JDQ) se tiendra au Parc Georges V à Québec, le 1er mars prochain. Les représentants de la Chaudière-Appalaches seront présents, un d’entre eux a été sélectionné pour défiler avec le drapeau lors de cette cérémonie.

Champions à la maison

Le Tournoi provincial pee-wee des Éclaireurs s’est tenu au Complexe 2 glaces Honco de Saint-Romuald, du 4 au 10 février dernier. Lors de cette compétition plusieurs équipes de la région se sont démarquées, même qu’une d’entre elles a remporté les grands honneurs.

Les CPA de la région aux Championnats canadiens

Sandrine Bouchard, Lori-Ann Matte et Thierry Ferland du Club de patinage artistique (CPA) Saint-Romuald/Saint-Jean ainsi que Laurent Guay du CPA Charny participaient aux Championnats canadiens 2019 de patinage artistique à Saint John au Nouveau-Brunswick, du 14 au 20 janvier dernier.

D’autres médailles lévisiennes aux Jeux du Canada

Les Jeux du Canada d’hiver 2019 se sont déroulés à Red Deer en Alberta, du 15 février au 3 mars derniers. La délégation lévisienne a été très productive en remportant plusieurs médailles.

Nouveau blanchissage pour les Chevaliers

Lors du deuxième match des séries éliminatoires huitièmes de finale de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis ont blanchi 4-0 les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, hier lors d'un affrontement disputé à l'Aquaréna Léo-Paul-Bédard de Charny.

Une première ronde parfaite pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) ont débuté les séries éliminatoires à l’aréna de Charny, le 26 février dernier. Dans une série 3 de 5, la formation lévisienne affrontait les Riverains du Collège Charles-Lemoyne classés 14e au classement général.

Les Chevaliers amorcent les séries en lion

C'est hier que les Chevaliers amorçaient leur parcours lors des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Opposés aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne (14e au classement général) lors des huitièmes de finale, les champions de la saison régulière ont aisément remporté le premier match de la série 3 de 5 entre les deux équipes par la marque de 5-0.

Un match ultime pour les Chevaliers

Dans le cadre de la demi-finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis affrontent les Lions du Lac Saint-Louis. Après une victoire et une défaite à l’aréna de Charny, la formation lévisienne se dirigeait au domicile des Lions pour les matchs 3 et 4 de la série 3 de 5, les 22 et 24 mars derniers.