vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Chevaliers balayent le Blizzard et prennent les devants

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

18 mars 2019 11:59

L’équipe des Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ont éliminé des séries éliminatoires la formation du Blizzard du Séminaire Saint-François en remportant un troisième affrontement de suite, le 12 mars dernier. Ils débutaient la ronde des demi-finales face aux Lions du Lac Saint-Louis, le 17 mars.

Au premier vingt du dernier match face au Blizzard, les Chevaliers se sont inscrits au pointage à deux reprises. Olivier Coulombe a marqué les deux buts des siens. Le vent dans les voiles, les Chevaliers se sont butés à un Blizzard prêt à répliquer. Avant de quitter la glace, la formation du Séminaire Saint-François a réduit l’écart d’un but.

Dès le début du deuxième tiers, le Blizzard n’a pris qu’une minute et quinze secondes pour égaler la marque. De retour à la case départ, les Chevaliers ont profité d’un avantage numérique pour reprendre les devants. Alors qu’il ne restait que quelques secondes au compteur, la formation lévisienne a doublé son avance.

De retour pour la dernière période, les Chevaliers ont fait face à beaucoup de tenacité de la part du Blizzard. Celui-ci en a profité pour réduire l’écart d’un but, mais la formation de Mathieu Turcotte, entraîneur-chef des Chevaliers, a tenu le coup et a éliminé la formation du Séminaire Saint-François par la marque de 4 à 3.

«Le Séminaire Saint-François jouait avec l’énergie du désespoir, ils ne voulaient pas se faire éliminer une deuxième fois. C’est comme ça qu’ils sont revenus dans le match. Il a fallu faire preuve de beaucoup de caractère pour remporter l’affrontement», a analysé l’entraîneur-chef.

Les Chevaliers prennent les devants

Face aux Lions du Lac Saint-Louis, les Chevaliers ont encore bien fait. D’entrée de jeu, Charles-Antoine Dumont, des Chevaliers, a enfilé son quatrième but des séries éliminatoires.

De retour du vestiaire pour le deuxième vingt, la troupe de Mathieu Turcotte a doublé son avance alors qu’il ne restait que 3 minutes 10 secondes à la période.

Au cours du troisième tiers, Matt Choupani, des Lions et deuxième meilleur pointeur de la saison 2018-2019, a réduit l’écart à un but. Les Chevaliers ont tenu le fort pour le restant de la rencontre et ont remporté le premier affrontement de la série 3 de 5 par la marque de 2 à 1.

«C’était un de nos meilleurs matchs de l’année, 55 à 33 au niveau des lancers pour nous. C’est un match où le gardien adverse a fait un excellent travail. On doit trouver une façon d’être meilleur devant lui», a remarqué le commandant des Chevaliers.

Les deux formations seront de retour à l’action à l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard de Charny dès le 19 mars. Mathieu Turcotte et son équipe s’attendent au meilleur match de l’année des Lions du Lac Saint-Louis.

Les + lus