Sylvain Auger (à droite), président du Groupe Autobus Auger, sera le président d’honneur du tournoi de golf annuel de l’OHMPL qui se déroulera le 11 juillet prochain. CRÉDIT : COURTOISIE

L’Organisation de hockey mineur Pointe-Lévy (OHMPL) prépare son tournoi de golf annuel qui se tiendra au Club de golf de Lévis, le 11 juillet prochain. L’OHMPL propose une édition prometteuse avec Sylvain Auger, président du Groupe Autobus Auger, à titre de président d’honneur.

Tout a débuté à l’été dernier quand 11 postes sur 12 au conseil d’administration (CA) de l’OHMPL ont été comblés par de nouveaux membres. Le nouveau CA a alors pris les choses en main et a voulu apporter un vent nouveau aux projets de l’organisation.

Ils ont d’ailleurs engagé Mathieu Turcotte, entraîneur-chef de l’équipe de hockey midget AAA des Chevaliers de Lévis, comme directeur technique, un ajout considérable selon Martin Roy, vice-président hockey, et Denis Hamel, agent de liaison, tous deux au sein de l’OHMPL.

Une nouvelle formule

 L’organisation vise 36 quatuors qui s’affronteront par équipes de 2. Un total de 144 joueurs s’affronteront sur le terrain du Club de golf de Lévis. L’OHMPL s’est lancée à la recherche de partenaires et de commandites afin d’offrir des prix intéressants pour les participants et amasser le plus gros montant possible.

«En amassant de l’argent avec le tournoi de golf, on se donne l’opportunité d’investir dans l’organisation, comme de nouvelles bandes et de l’équipement. On se donne de plus grandes ressources pour les jeunes», explique Denis Hamel.

Leur association avec Sylvain Auger, leur permettra d’attirer un maximum de joueurs et de commanditaires, selon les deux membres de l’OHMPL. Ils cherchent à investir majoritairement dans les opérations hockey afin d’offrir des mentors de haut calibre pour les jeunes joueurs.

De plus, ce nouveau CA souhaite que le sport soit accessible pour les familles et les jeunes joueurs. Pour eux, les frais d’inscriptions ne devraient pas augmenter pour compenser les services.

«(Il ne devrait pas avoir) aucune augmentation des frais d’inscriptions, parce qu’on pense qu’avec ce qui s’en vient, ça nous permettra d’absorber tout ça. La chose la plus facile à faire, c’est de ne rien faire et augmenter les frais d’inscriptions, mais nous on a une philosophie différente pour faire bénéficier nos jeunes», affirme Martin Roy.

L’OHMPL comprend un peu plus d’une cinquantaine d’équipes et près de 750 jeunes d’âge pré-novice à junior.

Pour plus d’information ou pour s’inscrire au Tournoi de golf de l’OHMPL, vous pouvez contacter Denis Hamel au denishamel28@hotmail.com.

Les plus lus

Première chez les Corsaires Hockey

La prochaine saison de hockey marquera un moment historique chez les Corsaires hockey de l’École Pointe-Lévy. En effet, une fille défendra pour la première fois les couleurs de l’équipe lévisienne, structure qui a été fondée il y a cinq ans.

Record de participation pour la Coupe Femina

Plus de 150 navigatrices et 27 voiliers sont attendus à Lévis, le 6 juillet prochain, dans le cadre de la sixième édition de la Coupe Femina. Il s’agit d’un nouveau record de participation pour la compétition sportive amicale.

Football : deux Lévisiens parmi l’élite provinciale

Deux représentants des Corsaires de l’École Pointe-Lévy, Dylan Djeté et Thomas Lapierre, pourraient bientôt représenter le Québec lors de la Coupe Canada 2019 – MU18, disputée en juillet à Kingston en Ontario. Cette compétition permet aux meilleurs joueurs de football de moins de 18 ans de croiser le fer.

S’initier au camping au fort Numéro-Un

Le lieu historique national des Forts-de-Lévis tiendra sa 9e édition de l’activité d’initiation au camping au fort Numéro-Un les 8 et 9 juin prochains.

Une Lévisienne prendra part à la Coupe du monde féminine de soccer

La Lévisienne Gabrielle Carle fait partie du groupe de 23 joueuses sélectionnées dans l'équipe nationale canadienne qui prendra part en juin à la Coupe du monde féminine de soccer, disputée en France.

Un Lévisien à la conquête du Denali

Avec six autres compagnons, le Lévisien Léandre Gagné-Lemieux s’est envolé vers l’Alaska afin de relever un défi hors du commun. Le groupe tentera d’atteindre le sommet du mont Denali (mont McKinley), la plus haute montagne d’Amérique du Nord.

Premier rassemblement en 2019 pour l'Exposition internationale d'autos de Lévis

C'est ce samedi, de 9h à 17h, que se déroulera la première activité de la belle saison de l'Exposition internationale d'autos de Lévis, sur le site de l'événement à Saint-Étienne-de-Lauzon.

Les jeunes courent pour la santé

Le ciel menaçant et le temps frisquet du 30 mai n'ont pas arrêté les quelque 1 700 jeunes participants du 4 km de la santé. L’épreuve, qui en est à sa 32e édition, s’est déroulée hier dans les rues de Saint-Agapit, dans la MRC de Lotbinière.

Une piscine municipale et des jeux d'eau temporairement fermés

En raison d’un bris mécanique majeur, la Ville de Lévis a fermé l’accès à la piscine extérieure située au parc Olympique ,dans le secteur Pintendre, pour une durée indéterminée. Les jeux d’eau situés dans le parc de l’Anse-Tibbits (parc Saint-Laurent), dans le secteur Lévis, sont également hors d’usage.

Deux nouvelles victoires pour les Canonniers

Opposés aux Riverains de Rivière-du-Loup (division 2) lors de leur seul programme double de la semaine dans la Ligue de baseball midget AAAdu Québec, les Canonniers de Lévis (division 1) n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires le 29 mai, au Stade Canac de Québec.