CRÉDIT : MARTIN BAZYL - SOCCER CANADA

La Lévisienne Gabrielle Carle fait partie du groupe de 23 joueuses sélectionnées dans l'équipe nationale canadienne qui prendra part en juin à la Coupe du monde féminine de soccer, disputée en France.

Évoluant désormais pour les Seminoles de l'Université Florida State dans la ligue universitaire américaine, l'attaquante de 20 ans est la seule Québécoise membre du groupe sélect canadien.

La Lévisienne a été sélectionnée à 13 reprises dans l'équipe senior féminine canadienne et elle a représenté le Canada aux Jeux olympiques de Rio. En sélection, elle a présentement obtenu un but et une aide.

Notons que la Coupe du monde féminine de soccer s'amorcera demain. Évoluant dans le groupe E en phase de groupes, le Canada disputera son premier match le 10 juin. À cette occasion, la sélection canadienne affrontera l'équipe du Cameroun à Montpellier.

Les plus lus

Première chez les Corsaires Hockey

La prochaine saison de hockey marquera un moment historique chez les Corsaires hockey de l’École Pointe-Lévy. En effet, une fille défendra pour la première fois les couleurs de l’équipe lévisienne, structure qui a été fondée il y a cinq ans.

Record de participation pour la Coupe Femina

Plus de 150 navigatrices et 27 voiliers sont attendus à Lévis, le 6 juillet prochain, dans le cadre de la sixième édition de la Coupe Femina. Il s’agit d’un nouveau record de participation pour la compétition sportive amicale.

Football : deux Lévisiens parmi l’élite provinciale

Deux représentants des Corsaires de l’École Pointe-Lévy, Dylan Djeté et Thomas Lapierre, pourraient bientôt représenter le Québec lors de la Coupe Canada 2019 – MU18, disputée en juillet à Kingston en Ontario. Cette compétition permet aux meilleurs joueurs de football de moins de 18 ans de croiser le fer.

S’initier au camping au fort Numéro-Un

Le lieu historique national des Forts-de-Lévis tiendra sa 9e édition de l’activité d’initiation au camping au fort Numéro-Un les 8 et 9 juin prochains.

Une Lévisienne prendra part à la Coupe du monde féminine de soccer

La Lévisienne Gabrielle Carle fait partie du groupe de 23 joueuses sélectionnées dans l'équipe nationale canadienne qui prendra part en juin à la Coupe du monde féminine de soccer, disputée en France.

Un Lévisien à la conquête du Denali

Avec six autres compagnons, le Lévisien Léandre Gagné-Lemieux s’est envolé vers l’Alaska afin de relever un défi hors du commun. Le groupe tentera d’atteindre le sommet du mont Denali (mont McKinley), la plus haute montagne d’Amérique du Nord.

Premier rassemblement en 2019 pour l'Exposition internationale d'autos de Lévis

C'est ce samedi, de 9h à 17h, que se déroulera la première activité de la belle saison de l'Exposition internationale d'autos de Lévis, sur le site de l'événement à Saint-Étienne-de-Lauzon.

Les jeunes courent pour la santé

Le ciel menaçant et le temps frisquet du 30 mai n'ont pas arrêté les quelque 1 700 jeunes participants du 4 km de la santé. L’épreuve, qui en est à sa 32e édition, s’est déroulée hier dans les rues de Saint-Agapit, dans la MRC de Lotbinière.

Une piscine municipale et des jeux d'eau temporairement fermés

En raison d’un bris mécanique majeur, la Ville de Lévis a fermé l’accès à la piscine extérieure située au parc Olympique ,dans le secteur Pintendre, pour une durée indéterminée. Les jeux d’eau situés dans le parc de l’Anse-Tibbits (parc Saint-Laurent), dans le secteur Lévis, sont également hors d’usage.

Deux nouvelles victoires pour les Canonniers

Opposés aux Riverains de Rivière-du-Loup (division 2) lors de leur seul programme double de la semaine dans la Ligue de baseball midget AAAdu Québec, les Canonniers de Lévis (division 1) n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires le 29 mai, au Stade Canac de Québec.