vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Canonniers ajoutent d'autres victoires

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

27 juin 2019 11:17

En action mardi et mercredi, les Canonniers de Lévis ont tiré leur épingle du jeu face des rivaux de la Ligue de baseball midget AAA du Québec.

D'abord, mardi, les Canonniers étaient de passage à Sherbrooke pour y disputer un programme double face aux Faucons d'Estrie-Richelieu-Yamaska, un rival de la même division des Lévisiens (division 1).

Les hommes de Christian Chénard ont été sans pitié lors du premier match entre les deux équipes en défaisant les Faucons 8-3. Les Lévisiens ont notammenté assommé les locaux dès la première manche avec quatre points.

Au bâton, Laurent Savard et Samuel Harvey ont chacun frappé deux coups sûrs pour les Canonniers. Savard a aussi produit deux points tout comme Gabriel Boucher.

Au monticule, c'est Enrico Roy qui a obtenu la victoire. Il a lancé sept manches complètes, accordant huit coups sûrs et trois buts sur balle. Il n'a donné que deux points mérités et il a ajouté trois retraits au bâton à sa fiche.

En ce qui a trait au deuxième match, les Canonniers menaient 2-0 après trois manches de jeu quand la pluie s'est mise de la partie. Malheureusement, la rencontre a dû être interrompue. Le match a finalement été arrêté complètement par les arbitres et il sera repris plus tard dans la saison.

Mi-figue mi-raisin face aux Patriotes

Le lendemain, les Canonniers accueillaient au Stade Georges-Maranda les Patriotes de Mortagne (sur les photos), une équipe de division 2 provenant de la Rive-Sud de Montréal.

Lors du premier match, les Lévisiens ont été surpris par les visiteurs qui l'ont emporté 9-3. Les Patriotes se sont forgés rapidement une avance de 3-0 en première manche pour ne jamais plus perdre cet avantage.

Lors du deuxième match du rpogramme double, les Canonniers se sont cependant repris de belle façon en lessivant les Patriotes 10-3. Lors des deux premières manches, les locaux ont inscrit sept points contre un seul pour les visiteurs, ce qui leur a permis de voguer tranquillement vers la victoire.

Dans le gain, le lanceur Gabriel Boucher s'est particulièrement illustré. Il n'a accordé que quatre coups sûrs et deux buts sur balle en cinq manches de travail. Lors de son passage au monticule, il a également enregistré six retraits sur des prises.

Soulignons finalement que les Canonniers seront en action lors de la fin de semaine de la fête du Canada. Toujours troisièmes au classement général, les Lévisiens rendront visite samedi aux Bouledogues d'Édouard-Montpetit (division 1 Montréal) avant de se rendre à Trois-Rivières lundi pour y affronter les Estacades (division 1 Mauricie).

Les + lus