CRÉDIT : GILLES BOUTIN

En action mardi et mercredi, les Canonniers de Lévis ont tiré leur épingle du jeu face des rivaux de la Ligue de baseball midget AAA du Québec.

D'abord, mardi, les Canonniers étaient de passage à Sherbrooke pour y disputer un programme double face aux Faucons d'Estrie-Richelieu-Yamaska, un rival de la même division des Lévisiens (division 1).

Les hommes de Christian Chénard ont été sans pitié lors du premier match entre les deux équipes en défaisant les Faucons 8-3. Les Lévisiens ont notammenté assommé les locaux dès la première manche avec quatre points.

Au bâton, Laurent Savard et Samuel Harvey ont chacun frappé deux coups sûrs pour les Canonniers. Savard a aussi produit deux points tout comme Gabriel Boucher.

Au monticule, c'est Enrico Roy qui a obtenu la victoire. Il a lancé sept manches complètes, accordant huit coups sûrs et trois buts sur balle. Il n'a donné que deux points mérités et il a ajouté trois retraits au bâton à sa fiche.

En ce qui a trait au deuxième match, les Canonniers menaient 2-0 après trois manches de jeu quand la pluie s'est mise de la partie. Malheureusement, la rencontre a dû être interrompue. Le match a finalement été arrêté complètement par les arbitres et il sera repris plus tard dans la saison.

Mi-figue mi-raisin face aux Patriotes

Le lendemain, les Canonniers accueillaient au Stade Georges-Maranda les Patriotes de Mortagne (sur les photos), une équipe de division 2 provenant de la Rive-Sud de Montréal.

Lors du premier match, les Lévisiens ont été surpris par les visiteurs qui l'ont emporté 9-3. Les Patriotes se sont forgés rapidement une avance de 3-0 en première manche pour ne jamais plus perdre cet avantage.

Lors du deuxième match du rpogramme double, les Canonniers se sont cependant repris de belle façon en lessivant les Patriotes 10-3. Lors des deux premières manches, les locaux ont inscrit sept points contre un seul pour les visiteurs, ce qui leur a permis de voguer tranquillement vers la victoire.

Dans le gain, le lanceur Gabriel Boucher s'est particulièrement illustré. Il n'a accordé que quatre coups sûrs et deux buts sur balle en cinq manches de travail. Lors de son passage au monticule, il a également enregistré six retraits sur des prises.

Soulignons finalement que les Canonniers seront en action lors de la fin de semaine de la fête du Canada. Toujours troisièmes au classement général, les Lévisiens rendront visite samedi aux Bouledogues d'Édouard-Montpetit (division 1 Montréal) avant de se rendre à Trois-Rivières lundi pour y affronter les Estacades (division 1 Mauricie).

Les plus lus

Football : deux Lévisiens parmi l’élite provinciale

Deux représentants des Corsaires de l’École Pointe-Lévy, Dylan Djeté et Thomas Lapierre, pourraient bientôt représenter le Québec lors de la Coupe Canada 2019 – MU18, disputée en juillet à Kingston en Ontario. Cette compétition permet aux meilleurs joueurs de football de moins de 18 ans de croiser le fer.

Record de participation pour la Coupe Femina

Plus de 150 navigatrices et 27 voiliers sont attendus à Lévis, le 6 juillet prochain, dans le cadre de la sixième édition de la Coupe Femina. Il s’agit d’un nouveau record de participation pour la compétition sportive amicale.

Une piscine municipale et des jeux d'eau temporairement fermés

En raison d’un bris mécanique majeur, la Ville de Lévis a fermé l’accès à la piscine extérieure située au parc Olympique ,dans le secteur Pintendre, pour une durée indéterminée. Les jeux d’eau situés dans le parc de l’Anse-Tibbits (parc Saint-Laurent), dans le secteur Lévis, sont également hors d’usage.

Deux anciens Commandeurs repêchés dans la LNH

Deux hockeyeurs de Lévis, Maxence Guenette et Jérémy Michel, ont été sélectionnés dans le cadre du repêchage 2019 de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui s’est déroulé à Vancouver les 21 et 22 juin derniers. Maxence Guenette a été sélectionné au premier rang du dernier tour du repêchage par les Sénateurs d’Ottawa et Jérémy Michel au tout dernier rang par les champions de la Coupe Stanley, les Bl...

Hockey mineur : fusion du double lettre à Lévis

À la suite d’une demande des trois associations de hockey mineur lévisiennes, l’Organisation de hockey mineur Pointe-Lévy (OHMPL), l’Association hockey mineur Éclaireurs Chaudière-Etchemin et l’Association hockey mineur Chaudière-Ouest, acceptée par Hockey Québec-Chaudière-Appalaches (HQCA), les équipes de hockey niveau double lettre atome, pee-wee, bantam et midget fusionneront pour ne former qu’...

Un succès sans précédent pour la Coupe Femina

Pour la 6e édition de la Coupe Femina, la pluie et la grisaille du 6 juillet dernier n’ont pas freiné les ardeurs des participantes au départ de la régate à la voile féminine, à la Marina du Parc Nautique Lévy. L’organisation a d’ailleurs, encore cette année, enregistré des records de participation avec 170 navigatrices réparties sur 34 bateaux.

Mathieu Turcotte quitte les Chevaliers de Lévis

Mathieu Turcotte, entraîneur-chef des Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec depuis 2015, quitte la formation lévisienne pour relever de nouveaux défis.

Un nouvel entraîneur-chef pour l’Expert

À la fin mai, l’Expert junior AA de Saint-Romuald a annoncé des changements dans son équipe d’entraîneurs. Lors de la prochaine saison dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, c’est Gilles Gingras qui remplacera Gabriel Beaupré à la barre de la formation lévisienne.

La piscine du parc Olympique est rouverte

La piscine extérieure située au parc Olympique dans le secteur Pintendre est de nouveau accessible à la population.

Un Lévisien couronné au Défi des escaliers

Dans le cadre de la quatrième épreuve du rendez-vous Je Cours Qc!, le Défi des escaliers Fonds de solidarité FTQ de Québec, 2 150 coureurs se sont inscrits à cette épreuve qui s’est déroulée entre la Haute-Ville et la Basse-Ville de la ville de Québec. Parmi ces coureurs, quatre d’entre eux provenant de la région se sont démarqués.