Une présentation de
Politique • Affaires municipal
Reprise des chantiers routiers
Publié le 08 août 2017 15h34

Avec la fin des vacances de la construction, plusieurs chantiers ont repris et d'autres ont été entrepris à Lévis et les environs, a avisé le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports.

Depuis le 7 août et jusqu'au 25 août, des travaux de réparation se dérouleront sur le pont de Québec, du lundi au vendredi, en dehors des heures de pointe. Pendant la durée des opérations, une voie sera ouverte dans chaque direction.

Du côté du pont Pierre-Laporte, ce seront des travaux d'inspection qui se tiendront sur la structure de l'échangeur situé au sud du pont, ainsi que sur l'échangeur 314 de l'autoroute 20, du 13 au 18 août. Ces interventions se dérouleront de nuit, du dimanche au vendredi, de 20h à 5h30, et forceront quelques entraves, comme une seule voie ouverte à la circulation ou la fermeture d'une bretelle, avec chemin de détour.

Des travaux de réparation du pont d'étagement de la route 281, au-dessus de l'autoroute 20, à la hauteur de Saint-Michel-de-Bellechasse, commenceront le 14 août et se poursuivront jusqu'au 22 octobre. Une voie sur deux sera ouverte à la circulation à la hauteur des travaux, en semaine jusqu'au 3 septembre, puis en tout temps à partir du 4 septembre. Les bretelles de l'échangeur 348 seront fermées de façon occasionnelle. Pendant ce temps, les usagers seront invités à prendre les différents détours indiqués.

Dans les secteurs de Sainte-Claire et de Saint-Anselme, des travaux d'asphaltage auront lieu sur la route 277, jusqu'au 27 octobre. Les interventions se dérouleront à 1 km au nord de l'intersection du 3e Rang jusqu'à 700 mètres au nord de l'intersection du boulevard Gagnon, du lundi au vendredi, entre 6h30 et 18h30. Une voie sur deux sera disponible pendant les travaux, donc la circulation se fera en alternance avec l'aide de signaleurs.

Chemin des Rivières

Sur le chemin des Rivières, la route 116, des travaux de réfection de la chaussée seront en cours jusqu'au 11 septembre, du lundi au vendredi, en trois phases, informe Transports Québec. Les travaux de l'intersection de la rue Bernières jusqu'à 200m au sud de la rue de l'Escale, se dérouleront en semaine. Les voies en direction sud seront fermées à la circulation, qui se fera à contresens. Ainsi, une voie sera disponible dans chaque direction.

Jusqu'au 18 août, une voie sur deux sera accessible en direction nord, de l'intersection de la rue Bernières jusqu'à 150m au nord de la route 116, entre 9h et 15h. Pendant trois jours seulement (du 7 au 9 août), une voie sur deux sera disponible à l'approche de la rue de la Traversière jusqu'à 150m au sud de l'accès aux Chutes-de-la-Chaudière, de 18h à 5h.  La circulation se fera en alternance à l'aide de signaleurs.

Aussi, le ministère verra à l'entretien des accotements sur la route 173, du chemin Harlaka à la rue du CN, du 14 août au 15 septembre. Une voie sur deux sera disponible, du lundi au jeudi, jusqu'à 15h30, à partir de 9h, en direction sud, et de 9h30, en direction nord.

Des travaux de réfection du pont d'étagement de l'avenue Joseph-Hudon, au-dessus de l'autoroute 73, se dérouleront du 14 août au 20 octobre. Une voie sur deux sera ouverte en tout temps, donc la circulation se fera en alternance à l'aide de feux de signalisation, tandis que le lien cyclable sera maintenu.

Bris d'aqueduc à Lévis

Finalement, la Ville de Lévis informe également la population qu'une portion de la rue Fortier sera fermée à la circulation pour une période indéterminée, en raison d'un bris d'aqueduc. Celui-ci force également une interruption temporaire de l'alimentation en eau potable pour quelques résidences du secteur. 
Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer