Une présentation de
Politique • Affaires municipal
Élections fédérales
(20-10-15 | 03H19)
Bien que les deux députés conservateurs de la région se retrouvent maintenant dans l'opposition à la Chambre des communes, le maire Gilles Lehouillier a bon espoir de voir... À lire »
25 unités supplémentaires au programme Supplément au loyer
(27-06-17 | 02H05)

Le gouvernement du Québec a annoncé pour l'année 2017-2018 le 27 juin, l'ajout de 25 unités admissibles au programme Supplément au loyer dans le marché locatif privé de la région de la Chaudière-Appalaches, dont 17 à Lévis. Elles sont destinées à des familles et à des personnes seules à faible revenu.

(22-06-17 | 03H31)
Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a annoncé par voie de communiqué le 22 juin que deux représentations supplémentaires seront offertes aux spectateurs lors du lancement des festivités estivales du quai Paquet, les 23 et 24 juin. À lire »»

(22-06-17 | 10H25)
La Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA) s'interroge quant aux modalités de gestion du Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR) mis en place par le gouvernement du Québec et demande à ce que la situation soit corrigée. À lire »»

(22-06-17 | 09H34)
Comme promis par l'administration Lehouillier depuis plusieurs semaines, les résultats du travail du comité favorisant l'amélioration du transport en commun à Lévis, créé après l'abandon du projet de Service rapide par bus (SRB) par la municipalité, ont été dévoilés le 22 juin dernier. Dans le rapport transmis le 21 juin au ministre des Transports, Laurent Lessard, la Ville de Lévis propose notamment un aménagement de voies réservées pour améliorer le transport collectif. À lire »»

(21-06-17 | 06H19)
Les députés de Lévis et des Chutes-de-la-Chaudière, François Paradis et Marc Picard ont livré un bilan positif de la dernière session parlementaire le 20 juin, en statuant avoir accompli un travail efficace dans l'opposition. Ces élus de la Coalition Avenir Québec (CAQ) ont d'ailleurs affirmé à répétition que leur parti est prêt dans l'éventualité d'un déclenchement anticipé des élections, prévues en octobre 2018. À lire »»

Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer