jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Stéphanie Lachance portera les couleurs de la CAQ dans Bellechasse

Les + lus

09 nov. 2017 04:21

Stéphanie Lachance est la candidate de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Bellechasse aux prochaines élections générales, a annoncé ce 9 novembre le chef de la formation politique, François Legault.

Par Aude Malaret
audemalaret@journaldelevis.com

Spécialiste en formation et recrutement et vice-présidente de la Coalition, où elle est présente depuis le début et a gravi tous les échelons, Stéphanie Lachance est «très bien placée pour faire la jonction entre la formation et l'éducation, d'un côté, et les besoins du marché du travail, de l'autre côté, dans un objectif de créer au Québec plus d'emplois mieux payés. C'est notre défi», a estimé François Legault. 

Un bilan libéral critiqué

«Mon travail des 15 dernières années dans Bellechasse m'a permis de constater ce que les libéraux réservaient au comté : le déclin. Le bilan du gouvernement libéral de Philippe Couillard n'est pas reluisant du tout dans Bellechasse, a critiqué la candidate. La dévitalisation s'empare de la région sans que rien ne soit fait pour arrêter l'hémorragie.»

«Dans la région, depuis trois ans, c'est-à-dire depuis l'arrivée des libéraux, il s'est perdu 13 600 emplois. Il y a des MRC qui souffrent plus que d'autres, notamment la MRC des Etchemins», a complété François Legault. Il s'est engagé à investir au moins 2 M$ par année dans un fonds de relance économique dans la MRC des Etchemins.

3e lien, première des priorités

«Notre but est de rassembler les Québécois pour préparer l'avenir, notamment en construisant le troisième lien qui contribuera grandement au développement de Bellechasse et des Etchemins. Il faut aussi prendre soin de notre vaste et magnifique territoire, en particulier de nos terres agricoles et il faut un plan pour la relève agricole,» a déclaré Stéphanie Lachance

Appuyant les paroles de sa candidate, François Legault a affirmé qu'un troisième lien à l'est serait construit d'ici la fin du prochain mandat si sa formation l'emporte. 

«Une fois au pouvoir, nous mettrons en place une antenne d'investissement Québec dans les Etchemins, nous créerons un véritable guichet unique pour les entreprises et les entrepreneurs de la région Chaudière-Appalaches. Nous serons un gouvernement historique, celui de la prospérité économique», a assuré Stéphanie Lachance. 

La candidate entend être, si elle est élue, «une vraie député proactive, travaillante et surtout, à l'écoute des préoccupations des citoyens».

Aider les familles

La candidate a annoncé qu'elle mettra l'accent sur l'amélioration des conditions de vie des Québécois afin d'aider la population à s'engager sur la route du succès, donner du souffle aux familles en réduisant le fardeau fiscal et aligner la formation avec le manque criant de main d'œuvre. 

Selon son chef, la CAQ, est le parti des familles. «Dans le programme qui va continuer d'être déposé au cours des prochains mois, on ne veut pas que ce soit juste un slogan, mais poser des gestes concrets. On souhaite remettre de l'argent dans le portefeuille des familles. Elles ont souffert des décisions du gouvernement libéral ces dernières années, avec l'augmentation des tarifs de garderies, de l'électricité, des taxes scolaires.»

Les + lus