vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Le nouveau conseil est assermenté

Les + lus

20 nov. 2017 09:44

C'est lors d'une cérémonie officielle à L'Anglicane, devant parents, amis et cadres de la Ville, que le nouveau conseil municipal de Lévis a été assermenté, le 19 novembre dernier.

L'événement protocolaire marquait le début officiel de leur mandat de quatre ans. À tour de rôle, le maire réélu de Lévis, Gilles Lehouillier, et les 15 conseillers formant l'instance, dont cinq nouveaux, ont prêté serment.

Par la suite, Gilles Lehouillier a pris la parole pour rappeler à ses collègues qu'ils devaient d'abord et avant tout servir le citoyen et l'intérêt collectif, qu'être élu est un privilège et que leur éthique doit être irréprochable. Du même souffle, le premier magistrat a parlé des défis qui attendent son administration lors du mandat 2017-2021.

«Nous devons continuer de travailler fort parce que nous avons obtenu un mandat fort de la population. Mais un mandat fort, ça place la barre encore plus haute. Et voilà le défi que nous avons à relever. Nous allons bien sûr relever ces défis avec les 1 500 employés de la Ville de Lévis. […] Pour nous, c'est une fierté de servir la population. Nous nous engageons aujourd'hui à continuer de travailler pour accompagner les gens de notre milieu, qui font un travail exceptionnel», a conclu le maire avant d'ajouter que sa principale priorité est de diminuer la congestion routière.

Sur la photo : Karine Lavertu, conseillère du district Charny, a été l'un des cinq nouveaux élus à être assermentée le 19 novembre.

Les + lus