vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Lévis souligne la Journée internationale de l'enfance

Les + lus

Sur la photo: Gilles Lehouillier

20 nov. 2017 02:41

En cette Journée internationale de l'enfance, la Ville de Lévis a souligné «l'importance d'offrir aux jeunes de notre communauté un milieu qui leur permet de se développer sur tous les plans».

Mentionnons que cette journée dédiée au respect des droits des enfants a été proclamée par l'Organisation des Nations Unies afin de rappeler l'adoption, le 20 novembre 1989, de la Convention relative aux droits de l'enfant, un traité international visant à officialiser les droits spécifiques des enfants. Ainsi, de nombreux pays organisent des activités visant à faire la promotion du bien-être des enfants.

«Les enfants sont ceux qui portent en eux l'avenir de notre société. Il nous revient, à nous, les adultes et acteurs de la communauté, de regrouper toutes les conditions nécessaires pour qu'ils évoluent dans un environnement propice à leur plein épanouissement. En ce sens, la Ville continue de mettre en place des mesures et d'offrir des services ayant un impact positif sur leur qualité de vie et celle de leur famille», a rappelé Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Soulignons finalement que la Ville a également rappelé que Lévis a été nommée au 5e rang au pays comme meilleur endroit pour élever des enfants et qu'elle a entamé une démarche en vue de se doter d'une Politique de développement social et communautaire qui définira les grands enjeux et les orientations à privilégier et précisera des grands axes de développement, en plus de mettre de l'avant divers enjeux, dont les déterminants de la qualité de vie ayant un impact sur les enfants et leurs familles.

 

 

Les + lus