jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Support bonifié pour l’Espace culturel du Quartier

Les + lus

Sur la photo : C’est avec un grand plaisir que Clément Genest et Gilles Lehouillier ont dévoilé le chèque.

22 nov. 2017 12:05

En compagnie du conseiller du district Saint-Nicolas, Clément Genest, et de représentants de cette institution ainsi que d’autres organismes, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a annoncé, le 22 novembre, que son administration bonifie l’aide financière annuelle octroyée à l’Espace culturel du Quartier (auparavant le Presbytère Saint-Nicolas). Une augmentation de 28 000 $ a été autorisée par la Ville de Lévis, portant à 59 900 $ la subvention annuelle octroyée à l’Espace culturel du Quartier.

«Lors de ce mandat, nous voulons consolider les différents espaces culturels de Lévis. Aujourd’hui, nous annonçons un appui financier, mais qui est récurrent. Je pense qu’il était temps que nous fassions quelque chose dans l’ouest de la Ville, pour ces gens qui ont travaillé très fort», a d’emblée déclaré Gilles Lehouillier.

Grâce à l’augmentation de l’aide financière annuelle, l’Espace culturel du Quartier pourra augmenter le nombre d’événements culturels présentés à Saint-Nicolas, offrir des expositions et des activités à l’année ainsi qu’augmenter ses heures d’ouverture. L’offre de service sera également élargie pour cibler particulièrement les familles.

De plus, l’organisme culturel lévisien pourra développer une double fonction de diffuseur et de producteur. D’octobre à mai, il présentera des projets lévisiens. Pendant la période estivale, il sera le producteur de grandes expositions.

Comme l’Espace culturel du Quartier le fait depuis plusieurs mois et même plusieurs années, le diffuseur et producteur culturel mettra en vedette Lévis. Des expositions d’objets de la collection David-Déziel de la Ville seront tenues afin de souligner la richesse de l’histoire et du patrimoine lévisien. De plus, la boutique de l’Espace donnera une belle place aux artisans et commerces locaux.

 

Les + lus