mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Davie : Blaney accuse les libéraux de «se traîner les pieds»

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

24 nov. 2017 01:02

Par voie de communiqué, le député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, a critiqué une nouvelle fois, le 24 novembre, le gouvernement libéral. Au grand déplaisir de l'élu conservateur, les libéraux n'ont toujours pas octroyé à Davie un contrat pour la construction d'un deuxième navire ravitailleur pour la Marine royale canadienne, ce qui permettrait de sauver 800 emplois au chantier maritime lévisien.

«Pendant que les libéraux se traînent les pieds, le Chantier Davie procède à des mises à pied de travailleurs, causant ainsi une perte d'expertise considérable alors que le contrat pourrait être octroyé d'ici Noël», a soutenu M. Blaney.

D'ailleurs, le député a interpellé hier le gouvernement libéral à la Chambre des communes pendant la période des questions.

«Alors que les navires Preserver et Protecteur sont hors service, le Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense rappelle qu'il est urgent que le Canada dispose de quatre navires ravitailleurs d'escadre pour assurer le ravitaillement en carburant et en matériel des navires. Or, le chantier naval Davie est prêt à répondre à cette demande. Qu'attend le gouvernement pour demander immédiatement la construction d'un second navire de ravitaillement? C'est une question de sécurité nationale», a déclaré le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis.

Les + lus