vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Davie : les associations péquistes de Lévis appellent à la mobilisation

Les + lus

Sur la photo : Andrée Sylvain. CRÉDIT : ARCHIVES

29 nov. 2017 02:23

Les associations du Parti québécois (PQ) pour les circonscriptions de Lévis et des Chutes-de-la-Chaudière appellent «à la mobilisation lévisienne» afin que le chantier maritime Davie obtienne sa «juste part des contrats maritimes du gouvernement fédéral».

Pour y parvenir, les associations péquistes invitent les gens de la région à prendre part à la marche de solidarité organisée ce dimanche, en appui aux 800 travailleurs qui risquent de perdre leur emploi. Le départ s'effectuera à 13h à partir du Cégep de Lévis-Lauzon.

De plus, le PQ invite les citoyens à utiliser le mot clic #OuiDavie sur les réseaux sociaux «pour faire entendre leur voix» dans ce dossier.

«Davie apporte des retombées économiques importantes pour toute la région et il faut que la communauté lévisienne fasse entendre sa voix lors de la grande marche du 3 décembre et sur les réseaux sociaux». conclu madame Andrée Sylvain, présidente de l’exécutif du Parti Québécois de Lévis.Venez dire Oui aux emplois québécois, Oui à l'expertise québécoise, Oui aux retombées économiques dans notre région. #OuiDAVIE», a affirmé Andrée Sylvain, présidente de l'exécutif du PQ de Lévis.

Du même souffle, les associations péquistes souhaitent que le gouvernement provincial «se réveille» et fasse «pression sur Ottawa».

«En 2015, le chantier Davie a été désigné meilleur chantier naval en Amérique du Nord, on ne peut pas croire qu’avec cette expertise le gouvernement fédéral refuse d’admettre que le Québec mérite sa juste part», ont déclaré les associations, dans un communiqué de presse transmis aux médias le 29 novembre.

En terminant, les associations péquistes ont rappelé que le navire ravitailleur Asterix a été livré dans les temps ainsi que sans dépassement de coût et que les délégués de Lévis ont fait adopter une proposition visant la poursuite du développement d’une stratégie maritime donnant notamment la priorité à la filière de la construction navale le long du Saint-Laurent, en septembre dernier au congrès du PQ.

Les + lus