vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Davie : une délégation syndicale à Ottawa aujourd'hui

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

04 déc. 2017 12:59

Au lendemain de la marche tenue hier dans les rues de Lévis afin d'appuyer les travailleurs de la Davie, une délégation syndicale prenait la route pour Ottawa, aujourd'hui, à la suite de l'invitation de Martine Ouellette, chef du Bloc Québécois, afin d'interpeller le gouvernement fédéral.

Rappelons que faute de contrats fédéraux, 800 travailleurs du Chantier Davie risquent d'être mis à pied d'ici Noël.

Selon la CSN, la centrale syndicale représentant les travailleurs du chantier maritime lévisien, la Marine royale canadienne et la Garde côtière ont «des besoins pressants et bien documentés que pourrait combler immédiatement la Davie».

«Nous ne demandons pas la charité, mais l'équité! Le plus grand chantier maritime du Canada doit avoir sa part des contrats fédéraux, il faut que ça bouge et vite pour éviter que l'expertise acquise au chantier ne se disperse avec les mises à pied», a déclaré Ann Gingras, présidente du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN).

Programme de la journée

L'arrivée des syndicalistes à la Chambre des communes est prévue à 13h. Un point de presse avec Martine Ouellette est prévu à 13h15. La délégation assistera ensuite aux débats de la Chambre des communes durant lesquels les ministres du gouvernement concernés par le dossier seront interpelés.

La délégation syndicale est composée des représentants des deux syndicats CSN du chantier Davie, du Conseil central de Québec–Chaudières-Appalaches (CSN) et de la Fédération de l'industrie manufacturière de la CSN.

Les + lus