jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Gilles Lehouillier reste vice-président de la CMQ

Les + lus

Gilles Lehouillier (CRÉDIT : ARCHIVES)

08 déc. 2017 04:08

La Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) a présenté les nouveaux membres de son conseil, dans un communiqué de presse du 8 décembre.

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, occupe le poste de vice-président au sein du comité exécutif, aux côtés de son homologue de Québec, Régis Labeaume (maire de Québec), président, ainsi que Harold Noël (maire de Sainte-Pétronille et préfet de la MRC de L'Île-d'Orléans), Marie-Josée Savard (conseillère municipale à Québec et vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Québec) et Guy Dumoulin (maire suppléant de Lévis et vice-président du comité exécutif de la Ville de Lévis).

Au cours de la prochaine année, ils se pencheront sur la révision du Plan d’aménagement et de développement métropolitain et œuvreront à maintenir les acquis en matière de protection des sources d’eau.

Rappelons que la CMQ est l’organisme de planification, de coordination et de financement, qui intervient plus particulièrement en aménagement du territoire, en transport métropolitain, en environnement et en gestion des matières résiduelles.

Elle regroupe l’agglomération de Québec, la Ville de Lévis et les MRC de La Côte-de-Beaupré, de la Jacques-Cartier et et de L’Île-d’Orléans, soit un total de 28 municipalités.

 

Les + lus