mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Internet haute vitesse arrive à Saint-Michel

Les + lus

15 janv. 2018 08:59

Telus Communications a annoncé, le 19 décembre dernier, que son projet visant l’implantation d’un réseau fédérateur permettra d’établir des points de présence d’Internet haut débit dans 23 collectivités de Chaudière-Appalaches, dont Saint-Michel-de-Bellechasse. Le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada soutiennent ce projet de plus de 44 M$ à hauteur de 20,7 M$ et de 10,3 M$ respectivement, dans le cadre du programme Québec branché.

Il est prévu qu’en tout, 7 386 foyers auront accès à des services Internet haut débit au sein de 148 collectivités situées dans les régions de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale et de la Mauricie. 

Le programme Québec branché a pour objectif de fournir des services Internet haut débit aux régions et aux localités qui sont actuellement mal ou non desservies. La sélection et le financement des projets ont été faits en complémentarité avec le programme fédéral Brancher pour innover. En tout, plus de 80 projets ont été sélectionnés dans 14 régions du Québec.

«Un service Internet fiable et rapide est essentiel pour les entreprises de la région de la Chaudière-Appalaches qui veulent intégrer davantage le numérique dans leurs processus d’affaires, avoir une présence en ligne et faire du commerce électronique. C’est aussi souvent un incontournable pour les familles qui songent à s’installer dans notre région ou pour les jeunes qui veulent y retourner après leurs études», a souligné Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et de la région de la Chaudière-Appalaches. 

Les + lus