vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Un nouveau chef de cabinet à la mairie de Lévis

Les + lus

30 janv. 2018 01:29

Le conseil de ville du 29 janvier s’est de nouveau tenu au 795, boulevard Alphonse-Desjardins, à Lévis, où se dérouleront les séances jusqu'au 28 février, en raison des travaux à l’hôtel de ville. Voici les points principaux abordés.

Marc-Antoine Trudel remplace Zoé Couture au poste de chef de cabinet du maire. À la suite du départ de cette dernière, partie rejoindre le cabinet de Québec 21 sur la Rive-Nord, Gilles Lehouillier a présenté son nouveau chef de cabinet, le 4e à occuper cette fonction depuis l’élection de 2013, en préambule du conseil municipal

Diplômé en économie de HEC Montréal, le jeune homme a précédemment occupé le poste de conseiller principal au cabinet du ministre des Affaires municipales et de la Sécurité publique. Il a aussi été attaché politique au sein du cabinet ministériel du Conseil du trésor ainsi que conseiller financier et agent de recouvrement.

Josée Bourassa à la direction des communications

La Ville de Lévis  a annoncé la nomination de Josée Bourassa au poste de directrice des communications et du service à la clientèle. Cette dernière entrera en fonction à la fin du mois de février et succède à Christian Tanguay, qui assumait l’intérim du poste depuis sa nomination au poste de directeur général adjoint, en charge des services administratifs en février 2017.

Détentrice d’un baccalauréat en sciences politiques et d’un certificat en journalisme, Josée Bourassa possède une vaste expérience de plus de 25 ans dans le domaine des communications, du marketing et des relations publiques. Elle œuvrait, depuis 2005, à titre de directrice du marketing et des communications au sein de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Reconnue pour son leadership, son dynamisme et sa rigueur elle dirigera l'ensemble des activités qui ont trait aux communications et au service à la clientèle de la Ville. 

Minute de silence en solidarité avec la communauté musulmane

Au moment où se déroulait cette deuxième séance de l’année du conseil municipal, avaient lieu les commémorations à Québec marquant le premier anniversaire de l’attentat à la Mosquée de Québec.

En mémoire des six victimes de l’attaque meurtrière du 29 janvier dernier et de leurs proches, le maire, les échevins et les personnes présentes ont observé une minute de silence, en début de séance, en solidarité avec la communauté musulmane de Québec et pour monter leur attachement aux valeurs de paix et de liberté.

STLévis : 90 minutes de validité

Les titres de transport à l’unité sous forme de carte à puce ou de ticket donnent droit à une correspondance dans un délai uniformisé de 90 minutes sur le réseau de la STLévis. 

Les + lus