jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Davie : le PQ de Lévis heureux, mais méfiant

Les + lus

Andrée Sylvain. CRÉDIT : ARCHIVES

01 févr. 2018 01:53

Le Parti québécois (PQ) de Lévis a tenu à remercier, le 31 janvier dernier, le mouvement de solidarité des Lévisiens afin de conserver les emplois du chantier maritime Davie dans la région. Du même souffle, l’association de militants péquistes a indiqué qu’elle allait poursuivre «son travail proactif dans ce dossier et pour le développement économique de la voie maritime au Québec».

Même «si le gouvernement fédéral semble enfin aller dans la bonne direction» dans le dossier de la Davie, le PQ de Lévis estime «qu’il faudra beaucoup plus aux Lévisiens qu’une simple promesse de soutien à la négociation».

«C’est la stratégie nationale en matière de construction navale qui doit être rouverte pour inclure la Davie dans le partage des contrats et ainsi mettre fin à une injustice qui perdure depuis 2010. Le Québec et la Davie méritent leur juste part», a exigé la présidente de l’exécutif du PQ de Lévis, Andrée Sylvain, dans le document transmis aux médias. 

D’ailleurs, dans la lignée des actions automnales de l’association locale, les délégués de l’exécutif du comté de Lévis présents au Conseil national du PQ, tenu à la fin janvier, ont fait adopter à l’unanimité deux propositions en appui à la Davie. 

«Par ces propositions, le Parti québécois s’engage à faire rayonner l’expertise québécoise en construction navale pour contribuer à sauver un fleuron de l’industrie québécoise et dénonce du même souffle l’injustice vécue par tout le Québec dans l’octroi des contrats de l’industrie navale», a conclu Mme Sylvain.

 

Les + lus