vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Le Parti vert nomme sa candidate dans Lévis

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

28 févr. 2018 10:22

Maude Bussière sera candidate aux prochaines élections provinciales, dans la circonscription de Lévis, sous l’étendard du Parti vert du Québec. La jeune activiste de 21 ans revendique plus de transport en commun, de solidarité sociale et de respect pour l'environnement.

Étudiante à l’Université Laval en études internationales et langues modernes, Mme Bussière «apporte un vent d’optimisme et une perspective de la jeunesse à la politique québécoise, qui est trop souvent dominée par les discours négatifs et la peur de l’autre», rapporte le parti dans un communiqué.

Il s’agira d’une première présence en politique pour cette Lévisienne de naissance. «Un des plus grands freins à l'économie de la circonscription est le manque d’un service de transport en commun structurant, efficace et rapide», fait valoir la candidate, qui exige donc des investissements importants de la part du gouvernement provincial dans une nouvelle infrastructure de transport en commun rapide, plutôt que dans un projet de troisième lien routier.

Maude Bussière fait partie des 25 candidats présentés le 26 février par le Parti vert, dont la volonté est de défendre l’environnement et de mener un projet de société écosocialiste, dans le but de garantir de bons services publics pour tous les citoyens.

Les + lus