vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Taxes scolaires : le candidat péquiste dans Bellechasse se joint au débat

Les + lus

Benoît Béchard. CRÉDIT : COURTOISIE

06 mars 2018 03:30

Alors que des élus de la Coalition avenir Québec (CAQ) et du Parti libéral du Québec (PLQ) se lancent des attaques sur ce sujet depuis le début de l'année, le candidat du Parti québécois (PQ) dans Bellechasse lors des prochaines élections provinciales, Benoît Béchard, a ajouté son grain de sel au débat. Par voie de communiqué, il a manifesté son désaccord, le 2 mars, quant à la tournure que prenne les discussions entourant la réforme libérale qui prévoit un tarif unique de taxation scolaire pour chacune des régions administratives du Québec.

«La CAQ et le PLQ conduisent le débat sur fond de caprices électoraux plutôt que de s’efforcer de faire des politiques publiques logiques et favorables au développement de nos enfants et de notre jeunesse», a déploré M. Béchard. 

Selon le candidat péquiste, la position de la CAQ sur les taxes scolaires priverait notamment les écoles du Québec de 1,3 G$ par année.

«Cette diminution de revenus dans le réseau des écoles publiques aura un impact direct sur la réussite de nos enfants. Les écoles ont déjà goûté aux coupes du gouvernement libéral. Pour soutenir les élèves en difficulté, rénover les écoles, embaucher des professionnels, le réseau de l’éducation doit être fort et doit reposer sur de véritables régions d’État. Nous proposerons, de notre côté, une solution viable pour régler l’iniquité, mais jamais nous ne promettrons n’importe quoi au détriment de nos enfants», a conclu M. Béchard. 

 

Les + lus