mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Accès à un médecin de famille : Paradis déplore les délais d'attente

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

27 avr. 2018 12:50

Par voie de communiqué, le député de Lévis et porte-parole de la Coalition avenir Québec (CAQ) en matière de santé, François Paradis, a déploré, le 27 avril, que des milliers de citoyens de Chaudière-Appalaches sont encore sur une liste d'attente pour avoir accès à un médecin alors «qu'en décembre dernier, Gaétan Barrette (ministre de la Santé) a promis que d’ici Pâques 2018, il n’y aurait plus aucun patient sur la liste d’attente pour se trouver un médecin de famille».

Selon des données obtenues par la CAQ, au 30 mars, il y avait 14 674 patients orphelins sur la liste d’attente dans la région.

De plus, si on prend l’exemple de la Beauce, des patients attendent en moyenne 240 jours selon les renseignements obtenus par le parti dirigé par François Legault. En moyenne, selon la CAQ, les patients orphelins attendent actuellement de 58 à 240 jours avant d’être inscrits.

Notons qu'au total, il y a 41 062 patients orphelins dans la région.

«Le ministre a promis que la liste d’attente serait vide à Pâques, mais il n’a pas livré la marchandise. Des patients vulnérables, des personnes âgées et des malades chroniques attendent parfois des mois et des années. Pourquoi le ministre n’a pas respecté sa promesse?», a déploré M. Paradis.
 

Les + lus