vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Lehouillier et Labeaume aux antipodes

Les + lus

CRÉDIT: ARCHIVES

02 mai 2018 01:38

Le 2 mai, au lendemain de la rencontre administrative du bureau de projets sur le troisième lien, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, en a profité pour faire part de son mécontentement concernant le devis technique actuel.

Par gabriellebreton@journaldelevis.com

 Selon lui, le devis technique ne correspond plus aux promesses électorales. «Il est clair que des correctifs doivent être apportés au devis technique avant que les différentes firmes commencent à travailler sur le projet, il est primordial que la population soit tenue au courant des actions posées. Il faut cesser de berner la population qui croit que l’on travaille sur un tunnel.»

 Regarder toutes les hypothèses

Le maire de la Ville de Québec, Régis Labeaume, lui, considère que toutes les hypothèses doivent être prises en compte dans le dossier du troisième lien.

De son côté, M. Lehouillier considère qu’en procédant ainsi, «on ratisse beaucoup trop large et qu’on ne sait même pas comment ça va aboutir au bout».

Pour Gilles Lehouillier, une rencontre avec le comité consultatif politique est nécessaire. À ce sujet, il ajoute «qu’il aurait une vingtaine de questions à poser au comité». Pour le maire de Lévis, cette éventuelle rencontre aurait dû avoir lieu avant la réunion technique.

 Appui à la CAQ aux prochaines élections ?

Questionné sur un possible appui envers la CAQ aux prochaines élections, M. Lehouillier affirme «qu’il n’est pas là pour donner son appui aux partis politiques, mais bien pour s’assurer que le devis technique est conforme aux promesses électorales».

Pour l’instant, selon Gilles Lehouillier, le discours politique va beaucoup plus loin que la réalité de l’étude menée en ce moment. Toujours selon le maire de Lévis, à l’heure actuelle, on évalue la fluidité entre les deux rives et non pas la faisabilité pour un pont ou un tunnel.

Les + lus