Benoit Comeau et Georges Goma. CRÉDIT : COURTOISIE

Les candidats de Québec solidaire (QS) dans les circonscriptions de Chutes-de-la-Chaudière, Lévis et Bellechasse ont été officiellement investis dans les dernières semaines. Olivier Bolduc, Benoit Comeau et Georges Goma défendront, cet automne, les couleurs de la formation codirigée par Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois dans le Grand Lévis lors des prochaines élections provinciales.

Olivier Bolduc tentera sa chance pour une deuxième fois dans la circonscription des Chutes-de-la-Chaudière. Sténographe judiciaire, le résident de Charny veut notamment combattre «le péril réel qu’est le chacun pour-soi au Québec».

Quant à lui, Benoit Comeau sera candidat de QS dans Bellechasse pour une troisième fois. S’il est élu, le natif de Saint-Léon-de-Standon entend travailler sur les enjeux du transport, de la revitalisation des localités rurales et l’environnement.

Enfin, Georges Goma prendra la relève d’Yv Bonnier-Viger afin de représenter QS dans la circonscription de Lévis. Docteur en sociologie, spécialisé en politiques sociales avec spécialisation sur le vieillissement, M. Goma est chargé de cours à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Parmi les questions de société qui l’interpellent, le candidat solidaire entend défendre le concept «d’immigration choisie et non subie».

Honneur pour André Bélisle

Dans un autre ordre d’idées, le député solidaire de Mercier, Amir Khadir, a récemment remis la Médaille de l’Assemblée nationale au Bellechassois André Bélisle.

C’est en raison de la contribution d’André Bélisle à la défense de l’environnement depuis 36 ans, notamment à titre de président de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), que ce dernier a reçu cet honneur. Une attention qu’a bien appréciée Benoit Comeau.

«L’AQLPA de Saint-Léon-de-Standon réalise un travail de sensibilisation de l’impact des activités humaines sur le climat qui dépasse la circonscription de Bellechasse. Québec solidaire a des propositions concernant la lutte contre les changements climatiques et en fera la démonstration durant la campagne électorale», a conclu le candidat solidaire dans Bellechasse.

Les plus lus

Conseil en bref : de nouveaux jeux d'eau à Lévis

Une séance du conseil municipal s’est tenue le 11 février à l'hôtel de ville de Lévis. Voici en résumé les principaux points adoptés ou abordés lors de la séance par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et les conseillers municipaux.

Conseil en bref : un nouveau feu de circulation sur l’avenue Taniata

La première séance ordinaire de l’année 2019 s’est tenue le 28 janvier, présidée par le maire suppléant Guy Dumoulin. Au cours d’un conseil municipal bref, différents points ont été adoptés par les échevins.

Davie : nouvelle offensive de la coalition

À l’invitation de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada (AFCDC), plusieurs membres de la coalition formée il y a un an pour défendre les intérêts du chantier maritime lévisien ont fait une sortie le 24 janvier. À la veille du passage dans la région de Justin Trudeau, le premier ministre du Canada, les intervenants ont une nouvelle fois demandé à Ottawa d’accorder davantage de con...

Le chef du Bloc plaide en faveur de la Davie

De passage au chantier maritime Davie le 12 février en compagnie du député bloquiste de Terrebonne, Michel Boudrias, le chef du Bloc québécois (BQ), Yves-François Blanchet, a profité de l’occasion pour réclamer au gouvernement fédéral «la juste part du Québec» des contrats consentis dans le cadre de la Stratégie de construction navale.

Le campus de Lévis de l’UQAR aura son centre sportif

Grâce à un engagement financier de plus de 4,3 M$ du gouvernement du Québec dans le projet dévoilé le 20 février, l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) pourra aller de l’avant avec la construction d’un centre sportif pour son campus de Lévis.

Défendre les valeurs chrétiennes dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis

Répondant à un «appel du Seigneur» pour être une voix forte afin que les décisions politiques au Canada respectent davantage les valeurs chrétiennes, Yves Gilbert défendra les couleurs du Parti de l’héritage chrétien du Canada (PHCC) dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis lors des prochaines élections fédérales, cet automne.

Des sous pour les aînés

Le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, a félicité, le 30 janvier, les 16 organismes de sa circonscription qui recevront un montant pour leur projet dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Les changements climatiques attirent les foules

Dans le cadre d’une conférence organisée par le bureau de comté du député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, le météorologue Gilles Brien est venu discuter de changements climatiques avec les quelque 150 citoyens présents au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, le 24 janvier dernier.

Rentrée parlementaire : l’UMQ fait connaître ses priorités

À l'occasion de la rentrée parlementaire à Québec le 5 février, le président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ), Alexandre Cusson, a tenu à rappeler à toutes les formations politiques représentées à l'Assemblée nationale les priorités des municipalités. La signature d'un nouveau pacte fiscal et le transfert d'un point de la taxe de vente du Québec (TVQ) sont au cœur de leurs demandes.

Des cliniques toujours appréciées

Le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, a organisé, cet automne, trois cliniques de passeport. Tenues les 11, 20 et 27 octobre derniers à Saint-Lazare, Lévis et Lac-Etchemin, les activités ont permis de compléter environ 250 demandes de passeport.