Benoit Comeau et Georges Goma. CRÉDIT : COURTOISIE

Les candidats de Québec solidaire (QS) dans les circonscriptions de Chutes-de-la-Chaudière, Lévis et Bellechasse ont été officiellement investis dans les dernières semaines. Olivier Bolduc, Benoit Comeau et Georges Goma défendront, cet automne, les couleurs de la formation codirigée par Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois dans le Grand Lévis lors des prochaines élections provinciales.

Olivier Bolduc tentera sa chance pour une deuxième fois dans la circonscription des Chutes-de-la-Chaudière. Sténographe judiciaire, le résident de Charny veut notamment combattre «le péril réel qu’est le chacun pour-soi au Québec».

Quant à lui, Benoit Comeau sera candidat de QS dans Bellechasse pour une troisième fois. S’il est élu, le natif de Saint-Léon-de-Standon entend travailler sur les enjeux du transport, de la revitalisation des localités rurales et l’environnement.

Enfin, Georges Goma prendra la relève d’Yv Bonnier-Viger afin de représenter QS dans la circonscription de Lévis. Docteur en sociologie, spécialisé en politiques sociales avec spécialisation sur le vieillissement, M. Goma est chargé de cours à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Parmi les questions de société qui l’interpellent, le candidat solidaire entend défendre le concept «d’immigration choisie et non subie».

Honneur pour André Bélisle

Dans un autre ordre d’idées, le député solidaire de Mercier, Amir Khadir, a récemment remis la Médaille de l’Assemblée nationale au Bellechassois André Bélisle.

C’est en raison de la contribution d’André Bélisle à la défense de l’environnement depuis 36 ans, notamment à titre de président de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), que ce dernier a reçu cet honneur. Une attention qu’a bien appréciée Benoit Comeau.

«L’AQLPA de Saint-Léon-de-Standon réalise un travail de sensibilisation de l’impact des activités humaines sur le climat qui dépasse la circonscription de Bellechasse. Québec solidaire a des propositions concernant la lutte contre les changements climatiques et en fera la démonstration durant la campagne électorale», a conclu le candidat solidaire dans Bellechasse.

Les plus lus

9 M$ pour mettre en valeur la pointe Benson

C’est en compagnie du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, que la ministre responsable de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, a annoncé, le 26 avril, que 9 M$ seront investis par le gouvernement provincial et la Ville de Lévis dans un projet de réaménagement de la pointe Benson, soit le secteur situé à proximité de l’usine de traitement d’eau potable de Saint-Romuald.

Aérodrome de Pintendre : nouvelle école de parachutisme, nouvelle bataille en vue

Le déménagement prochain des activités de Parachutisme Atmosphair de l’aérodrome de Saint-Jean-Chrysostome à celui de Pintendre ravive les inquiétudes des opposants face au bruit. L’école possède un certificat d’exploitation en règle délivré par Transport Canada.

Conseil en bref : Le prolongement de Saint-Omer débute

Voici le résumé des éléments marquants du conseil municipal tenu par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et les conseillers municipaux, le 13 mai dernier.

Potentiel commercial de 37 M$ pour le secteur de la Traverse

Le maire de Lévis, Gilles Lehouiller, a annoncé la fin des travaux routiers d’ici l’automne et la position de la Ville sur une future stratégie de développement et de promotion commercial dans le secteur de la Traverse lors d’une conférence de presse tenue le 9 mai.

Allégations d'harcèlement psychologique contre le maire : la CNESST amorce son enquête

Selon ce que rapportent aujourd'hui Le Soleil et Radio-Canada, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a commencé son enquête sur les plaintes de trois anciennes employées pour harcèlement psychologique contre le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

Pénurie de main-d’œuvre : les machines sont la solution pour Proulx

La ministre déléguée au Développement économique régionale et ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx, aimerait améliorer l’automatisation des machines des usines pour contrer la pénurie de main-d’œuvre dans la région de la Chaudière-Appalaches. Cette dernière a réitéré son appui à cette solution lors de sa tournée sur l’entrepreneuriat, lundi.

Pont Pierre-Laporte : sécuritaire pour les automobilistes

Malgré des signes évidents de dégradation, le ministère des Transports (MTQ) affirme que le pont Pierre-Laporte reste sécuritaire pour les usagers de la route.

Affaire Norman : Blaney déplore «un autre scandale libéral»

Dans une déclaration à la Chambre des communes, le député conservateur de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney a affirmé que les libéraux «ont traîné dans la boue le vice-amiral Mark Norman, à la carrière irréprochable, tout en pénalisant Chantier Davie».

L’EOD 2017 démontrerait l’importance d’un 3e lien

Attendus depuis plus d’un an, les résultats de l’Enquête Origine-Destination (EOD) 2017 de la région Québec-Lévis effectuée par le ministère des Transports du Québec (MTQ) à l’automne 2017 ont été dévoilés le 16 mai dernier. Selon François Bonnardel, ministre des Transports, et Gilles Lehouillier, maire de Lévis, les chiffres démontrés dans l’étude justifieraient la pertinence d’une nouvelle conne...

Aérodrome de Pintendre : Blaney dénonce l’empressement des Libéraux

Le député fédéral de Lévis a dénoncé «l’empressement du gouvernement libéral d’accorder un certificat d’exploitation aérienne sur le terrain de l’aérodrome de Pintendre» à une entreprise d’activités de parachutisme, dans une lettre adressée au ministre des Transports du Canada, Marc Garneau.