samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Les candidats de QS sont maintenant connus

Les + lus

Benoit Comeau et Georges Goma. CRÉDIT : COURTOISIE

26 juil. 2018 08:22

Les candidats de Québec solidaire (QS) dans les circonscriptions de Chutes-de-la-Chaudière, Lévis et Bellechasse ont été officiellement investis dans les dernières semaines. Olivier Bolduc, Benoit Comeau et Georges Goma défendront, cet automne, les couleurs de la formation codirigée par Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois dans le Grand Lévis lors des prochaines élections provinciales.

Olivier Bolduc tentera sa chance pour une deuxième fois dans la circonscription des Chutes-de-la-Chaudière. Sténographe judiciaire, le résident de Charny veut notamment combattre «le péril réel qu’est le chacun pour-soi au Québec».

Quant à lui, Benoit Comeau sera candidat de QS dans Bellechasse pour une troisième fois. S’il est élu, le natif de Saint-Léon-de-Standon entend travailler sur les enjeux du transport, de la revitalisation des localités rurales et l’environnement.

Enfin, Georges Goma prendra la relève d’Yv Bonnier-Viger afin de représenter QS dans la circonscription de Lévis. Docteur en sociologie, spécialisé en politiques sociales avec spécialisation sur le vieillissement, M. Goma est chargé de cours à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Parmi les questions de société qui l’interpellent, le candidat solidaire entend défendre le concept «d’immigration choisie et non subie».

Honneur pour André Bélisle

Dans un autre ordre d’idées, le député solidaire de Mercier, Amir Khadir, a récemment remis la Médaille de l’Assemblée nationale au Bellechassois André Bélisle.

C’est en raison de la contribution d’André Bélisle à la défense de l’environnement depuis 36 ans, notamment à titre de président de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), que ce dernier a reçu cet honneur. Une attention qu’a bien appréciée Benoit Comeau.

«L’AQLPA de Saint-Léon-de-Standon réalise un travail de sensibilisation de l’impact des activités humaines sur le climat qui dépasse la circonscription de Bellechasse. Québec solidaire a des propositions concernant la lutte contre les changements climatiques et en fera la démonstration durant la campagne électorale», a conclu le candidat solidaire dans Bellechasse.

Les + lus