mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Les solidaires à la rencontre du maire

Les + lus

Benoit Comeau, Olivier Bolduc et Georges Goma entourent le maire de Lévis. CRÉDIT : COURTOISIE - QS

20 sept. 2018 09:58

À l’invitation du maire de Lévis, Gilles LehouillIer, Georges Goma, candidat de Québec solidaire (QS) dans Lévis, Olivier Bolduc, le porte-étendard solidaire dans Chutes-de-la-Chaudière, et Benoit Comeau, porte-couleur de QS dans Bellechasse, ont rencontré ce dernier, le 17 septembre à l’hôtel de ville de Saint-Romuald, afin d’échanger sur la mobilité, la vitalité économique et la qualité de vie. Par erickdeschenes@journaldelevis.com

En matière de mobilité, si la rencontre a permis de constater un «désaccord profond quant à la nécessité de construire un troisième lien», les candidats de Québec solidaire ont favorablement accueilli d’autres demandes du maire visant l’amélioration des grands axes routiers, comme ils l’ont déclaré par voie de communiqué. 

«Le réaménagement de la route 116 en boulevard urbain, de l’autoroute 20 au pont de Québec en incluant la route Marie-Victorin (route des Rivières), la réalisation du viaduc Saint-Omer, le rehaussement du financement pour le transport adapté et la correction de l’iniquité liée au fonds d’immatriculation pour le transport en commun sont toutes des demandes accueillies favorablement, car elles respectent les orientations de Québec solidaire de privilégier les améliorations aux réseaux routiers actuels plutôt que son accroissement», a commenté M. Goma.

D’autres points d’entente avec le maire

Quant aux demandes de Gilles Lehouillier visant à améliorer la qualité de vie des Lévisiens, Olivier Bolduc, est du même avis que le premier citoyen. 

«J’accueille favorablement les demandes du maire concernant l’agrandissement du Vieux Bureau de Poste, le projet d’une deuxième glace à l’aréna de Lévis, la construction d’un stade de soccer, l’augmentation du financement du service de premiers répondants médicaux et l’ajout d’une ambulance supplémentaire.»

Enfin, Georges Goma, a réaffirmé, dans le document transmis aux médias, la promesse de Québec solidaire visant à constituer Lévis «comme une vraie capitale de la Chaudière-Appalaches». 

«Il faut réduire la dépendance de Lévis vis-à-vis de Québec et étendre son rayonnement dans toute sa région. Une idée que le maire Lehouiller a grandement appréciée», a conclu le candidat solidaire dans Lévis. 

 

Les + lus