jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Couillard aux côtés de Dominique Vien dans Bellechasse

Les + lus

29 sept. 2018 05:46

À deux jours du scrutin, le chef du Parti libéral québécois (PLQ), Philippe Couillard, est venu soutenir la députée sortante et candidate dans Bellechasse. Dans les sondages, les libéraux sont au coude à coude avec la Coalition avenir Québec (CAQ) et la circonscription ne fait pas exception.

Selon les mots du chef libéral lui-même, «c’est une élection un peu spéciale, c’est assez serré». Lors de sa visite au Domaine Bel-Chas, à Saint-Charles-de-Bellechasse ce 29 septembre, le ton était à la mobilisation des forces dans cette dernière ligne droite de la campagne électorale.

Devant des bénévoles et des soutiens, les deux politiciens ont encouragé leur équipe à rester mobilisée jusqu’au bout. «J’ai assez d’expérience pour savoir qu’il faut travailler jusqu’à huit heures lundi», a rappelé Dominique Vien. S’adressant aux bénévoles, le chef libéral a souligné que «la victoire va venir de votre travail».

«Une des choses principales qu’on fait, c’est voir nos candidats, mais également nos bénévoles. Ils faut que nos bénévoles sentent qu’on les connaît, qu’on les apprécie et qu’on est avec eux», a-t-il indiqué sur les raisons de sa visite dans Bellechasse.

Une députée «debout»

Dans la course pour un cinquième mandat, Dominique Vien a défendu son bilan et son action dans des dossiers comme ceux du gaz naturel et du plan de relance des Etchemins. La candidate a fait valoir sa force de travail pour les faire avancer. «C’est comme ça qu’on va défendre le troisième lien à l’est», a-t-elle assuré.

Dans ce dossier, son chef s’est dit fier de la députée, comme de «tous les députés qui sortent pour les citoyens». Il a déclaré aimer voir une députée qui «se lève debout pour le monde qu’elle représente». Philippe Couillard a tout de même rappelé qu’en ce qui concerne le troisième lien, il faut laisser le bureau de projet travailler et les experts faire leur travail.

Main-d’œuvre et culture

La question de la main-d’œuvre a de nouveau été au cœur du discours du chef libéral qui veut améliorer la formation professionnelle, en permettant d’ouvrir un programme avec un nombre moindre d’inscrits, ainsi que la participation de l’ensemble des travailleurs, particulièrement les 65 ans et plus en leur permettant de suspendre leur pension pour la retrouver ensuite avec un montant plus élevé. Quant à l’immigration, c’est sur l’accueil, l’intégration et la francisation, qui pourrait se faire directement au sein de l’entreprise, qu’il entend mettre l’accent.

Philipe Couillard a aussi profité de son passage pour jouer la carte nationaliste face à ses adversaires en partant à la défense des agriculteurs, afin de lutter contre la spéculation sur les terres agricoles. Il s’est targuer d’avoir une «vraie politique culturelle» qui bénéficie d’une enveloppe de 600 M$.

Les + lus