Steven Blaney est heureux d’accueillir Andrew Scheer dans sa circonscription. CRÉDIT : COURTOISIE

Par l’entremise d’un communiqué publié le 17 octobre, le député fédéral conservateur de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, n’a pas caché sa joie d’accueillir son chef, Andrew Scheer, dans son comté le 1er novembre prochain. À cette occasion, celui qui est à la tête du Parti conservateur du Canada présentera une conférence devant les membres de la Chambre de commerce de Lévis, au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.

«Je suis impatient de recevoir notre chef à Lévis et lui démontrer à quel point notre collectivité est dynamique et axée sur la prospérité durable dans un environnement coopératif», a déclaré M. Blaney dans le document transmis aux médias.

Lors de son passage, Steven Blaney entend partager avec Andrew Scheer les défis régionaux auxquels Chaudière-Apppalaches est confrontée, comme la pénurie de main-d’œuvre et les défis de congestion urbaine et de mobilité.

Les plus lus

Les solidaires lévisiens se mobilisent contre le troisième lien

Plusieurs membres des associations des circonscriptions de Lévis et des Chutes-de-la-Chaudière de Québec solidaire (QS) ont pris part à l’activité de leur formation politique contre le projet de troisième lien interrives, tenue le 13 mars dernier à Québec.

Un cri de la Ville pour le Chantier Davie

Le Chantier Davie pourrait être en «péril» si aucun contrat ne lui est octroyé dans le prochain budget du gouvernement fédéral libéral le 19 mars, selon le maire de Lévis, Gilles Lehouillier. C’est pourquoi il a demandé au gouvernement fédéral de considérer le chantier naval de Lévis qui connait un creux historique.

Labeaume affligé d’un cancer : Lehouillier réagit

Selon un communiqué de la Ville de Québec, le maire de Québec, Régis Labeaume a annoncé à son personnel qu’après quelques mois d’investigation, on lui avait diagnostiqué un cancer de la prostate.

Fonds d’immatriculation : la STLévis veut son argent

Les dirigeants de la Société de transport de Lévis (STLévis) demandent au nouveau gouvernement provincial de résoudre le problème de la répartition des sommes récoltées à Lévis pour la contribution au transport en commun sur les immatriculations (fonds d’immatriculation) dans le prochain budget.

Investissements en baisse pour les routes de Chaudière-Appalaches

Les investissements routiers en Chaudière-Appalaches totaliseront plus de 297 M $ pour les années 2019-2021, contre plus de 318 M$ l’an passé. Le gouvernement du Québec a annoncé la liste de tous les projets qui seront réalisés afin d’améliorer l'état des infrastructures.

Conseil en bref

Voici le résumé des éléments marquants du conseil municipal tenu par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et les conseillers municipaux, le 11 mars dernier.

Un budget fédéral qui fait réagir à Lévis

Le dépôt du dernier budget du gouvernement libéral à Ottawa avant les élections fédérales de cet automne, le 19 mars, ne fait pas consensus chez plusieurs intervenants lévisiens.