vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Lévis souligne la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté

Les + lus

CRÉDIT : BIGSTOCK

17 oct. 2018 02:30

Afin de souligner la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, la Ville de Lévis a réitéré. le 17 octobre son engagement envers les foyers de son territoire qui sont en situation de pauvreté et d’exclusion. Elle a également tenu à mettre en lumière le travail accompli par les organismes de son territoire qui ont pour mission de rehausser les conditions de vie des personnes vivant une situation précaire.

Malgré une situation enviable, Lévis compte de nombreuses personnes vivant une situation socioéconomique difficile. C’est pourquoi la Ville s’est engagée à mettre en place les mesures nécessaires pour que chaque Lévisien puisse vivre dans des conditions décentes.

Elle diffusera d’ailleurs sous peu sa nouvelle Politique de développement social et communautaire. Issue d’une démarche de réflexion collective amorcée en 2016, cette politique sera la pierre d’assise de plusieurs actions concrètes pour rehausser les conditions de vie des personnes plus vulnérables, notamment en :

- Favorisant le développement d’une communauté solidaire;

- Réduisant les effets des inégalités sociales et économiques;

- Favorisant la qualité de vie et l’épanouissement des citoyennes et citoyens de tous les âges et de toutes les conditions;

- Structurant les actions réalisées par la Ville en collaboration et en complémentarité avec de nombreux partenaires.

La Ville tient également à souligner le travail des organismes de la région, comme les services d'entraide, le Comptoir alimentaire Le Grenier et le Filon, qui sur le terrain «déploient une énergie constante auprès des personnes fragilisées par la pauvreté afin d’améliorer leur quotidien».

Lévis poursuit aussi son engagement auprès de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches en participant à sa grande campagne de financement. D’ici le 26 octobre, la Ville vise à amasser 110 000 $ grâce à l’appui du personnel de la municipalité afin de soutenir l’organisme. Comme elle l’a fait l’an dernier, elle contribue à hauteur de 25 000 $ au fonds Défi des leaders. L’an dernier, pas moins de 105 000 $ avaient été versés à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches à l’occasion de sa grande campagne.

Les + lus