Stéphanie Lachance et son équipe ont déjà commencé à se pencher sur les dossiers de la circonscription. CRÉDIT : ÉRIC GOURDE - LA VOIX DU SUD

La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, indique être maintenant à jour dans le traitement des dossiers locaux et ajoute que son bureau de circonscription est maintenant entièrement opérationnel.

Par Éric Gourde – Collaboration spéciale La Voix du Sud

 Elle a également fait connaître l’identité de ses principaux collaborateurs, eux qui seront chargés des opérations courantes de la députée. Gabriel Côté, de Saint-Lazare, sera responsable de l’agenda de Mme Lachance et contribuera au traitement des dossiers locaux. Dominique Charrière-Pialoux, résidente de Saint-Luc, est l’autre personne qui occupera la fonction d’attachée politique au bureau de circonscription, en plus d’être responsable des budgets discrétionnaires de la députée de Bellechasse.

«Gabriel connaît bien la région et a fait ses preuves pendant la campagne électorale. Dominique a pour sa part une certaine expérience politique, ayant travaillé aux côtés de l’ex-ministre libérale Lucie Charlebois», explique Mme Lachance qui jongle toujours avec l’idée de recruter un troisième collaborateur au sein de son équipe, une personne qui pourrait partager son temps entre le bureau de circonscription et l’Assemblée nationale à Québec.

Si elle occupe temporairement les locaux de l’ex-députée Dominique Vien à Saint-Malachie, devenus vacants après la dernière élection, elle étudie aussi la possibilité d’avoir un bureau permanent ailleurs et des endroits dans Les Etchemins et à Pintendre pour y tenir des rencontres.

«Je ne peux pas être sûre à 100 % de quelle forme cela pourrait prendre et je ne veux pas me mettre de limites à ce niveau. Je me donne jusqu’en janvier pour y réfléchir. Il faudra également tenir compte des budgets qui sont prévus à cet effet. On veut établir nos modes de fonctionnement et que cela puisse être accommodant pour tout le monde», fait-elle valoir. 

Déléguée à la famille

 Par ailleurs, Mme Lachance a été nommée adjointe parlementaire du ministre de la Famille, par le premier ministre François Legault. Elle assistera ainsi le ministre Mathieu Lacombe dans l’exercice de ses fonctions. Elle pourra mener certains dossiers ou représenter le ministre dans différentes activités. Le comté demeure toutefois sa priorité insiste-t-elle.

«On savait que cela était une possibilité, alors l’importance de l’équipe au bureau de comté prend tout son sens dans ce contexte. Ma priorité, c’est la circonscription, alors il faudra composer avec les incontournables de l’Assemblée nationale et le reste.»

Les plus lus

9 M$ pour mettre en valeur la pointe Benson

C’est en compagnie du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, que la ministre responsable de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, a annoncé, le 26 avril, que 9 M$ seront investis par le gouvernement provincial et la Ville de Lévis dans un projet de réaménagement de la pointe Benson, soit le secteur situé à proximité de l’usine de traitement d’eau potable de Saint-Romuald.

Aérodrome de Pintendre : nouvelle école de parachutisme, nouvelle bataille en vue

Le déménagement prochain des activités de Parachutisme Atmosphair de l’aérodrome de Saint-Jean-Chrysostome à celui de Pintendre ravive les inquiétudes des opposants face au bruit. L’école possède un certificat d’exploitation en règle délivré par Transport Canada.

Conseil en bref : Le prolongement de Saint-Omer débute

Voici le résumé des éléments marquants du conseil municipal tenu par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et les conseillers municipaux, le 13 mai dernier.

Potentiel commercial de 37 M$ pour le secteur de la Traverse

Le maire de Lévis, Gilles Lehouiller, a annoncé la fin des travaux routiers d’ici l’automne et la position de la Ville sur une future stratégie de développement et de promotion commercial dans le secteur de la Traverse lors d’une conférence de presse tenue le 9 mai.

Allégations d'harcèlement psychologique contre le maire : la CNESST amorce son enquête

Selon ce que rapportent aujourd'hui Le Soleil et Radio-Canada, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a commencé son enquête sur les plaintes de trois anciennes employées pour harcèlement psychologique contre le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

Pénurie de main-d’œuvre : les machines sont la solution pour Proulx

La ministre déléguée au Développement économique régionale et ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx, aimerait améliorer l’automatisation des machines des usines pour contrer la pénurie de main-d’œuvre dans la région de la Chaudière-Appalaches. Cette dernière a réitéré son appui à cette solution lors de sa tournée sur l’entrepreneuriat, lundi.

Pont Pierre-Laporte : sécuritaire pour les automobilistes

Malgré des signes évidents de dégradation, le ministère des Transports (MTQ) affirme que le pont Pierre-Laporte reste sécuritaire pour les usagers de la route.

Affaire Norman : Blaney déplore «un autre scandale libéral»

Dans une déclaration à la Chambre des communes, le député conservateur de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney a affirmé que les libéraux «ont traîné dans la boue le vice-amiral Mark Norman, à la carrière irréprochable, tout en pénalisant Chantier Davie».

L’EOD 2017 démontrerait l’importance d’un 3e lien

Attendus depuis plus d’un an, les résultats de l’Enquête Origine-Destination (EOD) 2017 de la région Québec-Lévis effectuée par le ministère des Transports du Québec (MTQ) à l’automne 2017 ont été dévoilés le 16 mai dernier. Selon François Bonnardel, ministre des Transports, et Gilles Lehouillier, maire de Lévis, les chiffres démontrés dans l’étude justifieraient la pertinence d’une nouvelle conne...

Aérodrome de Pintendre : Blaney dénonce l’empressement des Libéraux

Le député fédéral de Lévis a dénoncé «l’empressement du gouvernement libéral d’accorder un certificat d’exploitation aérienne sur le terrain de l’aérodrome de Pintendre» à une entreprise d’activités de parachutisme, dans une lettre adressée au ministre des Transports du Canada, Marc Garneau.