mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Davie : la CSN heureuse de l'adoption d'une motion à Québec

Les + lus

C'est le parlementaire Donald Martel qui a déposé la motion pour que l'Assemblée nationale puisse donner une nouvelle fois son appui au Chantier Davie. CRÉDIT : ARCHIVES

07 déc. 2018 02:49

Le conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches de la CSN s'est réjoui, vendredi, de l’adoption unanime d’une motion d’appui au Chantier Davie par l’Assemblée nationale plus tôt aujourd’hui.

«Nous sommes extrêmement contents de l’appui unanime des partis politiques représentés à l’Assemblée nationale, a déclaré Ann Gingras, présidente du conseil central qui était présente avec une délégation syndicale. Le gouvernement fédéral doit prendre acte de cet appui au plus grand chantier maritime du Canada.»

La motion a été proposée par Donald Martel, l’adjoint parlementaire du premier ministre François Legault et ancien porte-parole de la Coalition avenir Québec pour les questions maritimes. L'initiative a été appuyée par tous les partis politiques. 

Par ce moyen, l'Assemblée nationale demande notamment à Ottawa d'ajuster sa Stratégie nationale de construction navale afin que le Québec obtienne sa juste part de contrats fédéraux et d'octroyer à Davie, à court terme, un contrat portant sur un second navire ravitailleur intérimaire de la classe Resolve.

Les + lus