Sur la photo : Sonia Clément et Marc Picard. CRÉDIT : COURTOISIE

Le député des Chutes-de-la-Chaudière et vice-président de l’Assemblée nationale du Québec, Marc Picard, a annoncé, le 9 janvier, la nomination de Sonia Clément à titre d’attachée politique.

Forte de son implication dans la communauté et ses années d’expérience dans le domaine administratif et la gestion, Mme Clément prendra en charge particulièrement les dossiers qui relèvent des différents ministères. 

«En raison du nombre croissant de dossiers que nous devons traiter, nous sommes très heureux qu’elle ait accepté de relever ce nouveau défi. Aussi, c’est avec enthousiasme que nous l’accueillons au sein de notre équipe», a déclaré M. Picard.
Soulignons finalement que le député des Chutes-de-la-Chaudière a tenu à rappeler à la population que le bureau de circonscription est un point de service accessible à tous les citoyens. 

Les plus lus

Conseil en bref : de nouveaux jeux d'eau à Lévis

Une séance du conseil municipal s’est tenue le 11 février à l'hôtel de ville de Lévis. Voici en résumé les principaux points adoptés ou abordés lors de la séance par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et les conseillers municipaux.

Conseil en bref : un nouveau feu de circulation sur l’avenue Taniata

La première séance ordinaire de l’année 2019 s’est tenue le 28 janvier, présidée par le maire suppléant Guy Dumoulin. Au cours d’un conseil municipal bref, différents points ont été adoptés par les échevins.

Davie : nouvelle offensive de la coalition

À l’invitation de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada (AFCDC), plusieurs membres de la coalition formée il y a un an pour défendre les intérêts du chantier maritime lévisien ont fait une sortie le 24 janvier. À la veille du passage dans la région de Justin Trudeau, le premier ministre du Canada, les intervenants ont une nouvelle fois demandé à Ottawa d’accorder davantage de con...

Des navires de croisière pourront de nouveau accoster au quai Paquet

À la suite du succès rencontré avec le passage du Saga Sapphire en octobre 2017, la Ville de Lévis et le Port de Québec ont conclu une entente quinquennale de gestion des infrastructures du quai Paquet afin de permettre l’accueil dès ce printemps de navires de croisières à Lévis. Le président-directeur général du Port de Québec, Mario Girard, et le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, ont officiali...

Le chef du Bloc plaide en faveur de la Davie

De passage au chantier maritime Davie le 12 février en compagnie du député bloquiste de Terrebonne, Michel Boudrias, le chef du Bloc québécois (BQ), Yves-François Blanchet, a profité de l’occasion pour réclamer au gouvernement fédéral «la juste part du Québec» des contrats consentis dans le cadre de la Stratégie de construction navale.

Défendre les valeurs chrétiennes dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis

Répondant à un «appel du Seigneur» pour être une voix forte afin que les décisions politiques au Canada respectent davantage les valeurs chrétiennes, Yves Gilbert défendra les couleurs du Parti de l’héritage chrétien du Canada (PHCC) dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis lors des prochaines élections fédérales, cet automne.

Des sous pour les aînés

Le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, a félicité, le 30 janvier, les 16 organismes de sa circonscription qui recevront un montant pour leur projet dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Les changements climatiques attirent les foules

Dans le cadre d’une conférence organisée par le bureau de comté du député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, le météorologue Gilles Brien est venu discuter de changements climatiques avec les quelque 150 citoyens présents au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, le 24 janvier dernier.

Blaney invite les employeurs à profiter d’un programme

Le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, a invité, le 17 décembre, les organismes de sa circonscription à déposer leurs candidatures pour le programme Emplois d’été Canada.

La SNQCA soulignera le jour du drapeau

À l’approche du 21 janvier, jour du drapeau du Québec, la Société nationale des Québécoises et Québécois de Chaudière-Appalaches (SNQCA) a invité la population, le 16 janvier, «à poser un geste d’affirmation citoyenne» en affichant le fleurdelisé et tiendra différentes activités pour souligner son 71e anniversaire.