vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Des emplois d’été menacés selon Blaney

Les + lus

Le Patro de Lévis bénéficie du programme Emplois d’été Canada chaque année. CRÉDIT : COURTOISIE

17 avr. 2019 03:45

Steven Blaney a interpellé le gouvernement libéral, le 17 avril afin de «régler» le dossier du programme Emplois d’été Canada 2019. Dans sa circonscription, des centaines d’emplois pour près de 600 000$ seraient en jeu selon le député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis.

«Alors que les montants dans le cadre du programme d’Emplois d’été Canada sont sur le point d’être accordés, j’ai appris que les dates d’entrée en vigueur de l’entente Emplois d’été Canada pourraient être retardées. Pourquoi avoir attendu à la dernière minute pour boucler une entente qui aurait déjà dû être ficelée? Cet imbroglio compromet l’embauche des étudiants qui terminent leurs cours incessamment et complique la situation des organismes et entreprises pour qui ce programme est d’une importance capitale», a déclaré M. Blaney.

Chaque année, une centaine d’organismes du comté bénéficient du programme Emplois d’été Canada, qui vise à aider les jeunes âgés de 15 à 30 ans «à acquérir les compétences, l’expérience de travail et les aptitudes nécessaires pour réussir leur transition vers le marché du travail».

«Je demande à la ministre de régulariser la situation afin que les organismes et entreprises puissent toucher les montants prévus et embaucher les jeunes dont ils ont besoin pour l’été», a conclu le député.

Les + lus