vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Daigle veut représenter les libéraux dans Lévis-Lotbinière

Les + lus

Ghislain Daigle. CRÉDIT : PAGE FACEBOOK DE GHISLAIN DAIGLE

26 juin 2019 02:51

L’ancien maire de Saint-Antoine-de-Tilly, Ghislain Daigle, souhaite porter les couleurs de la bannière libérale dans Lévis-Lotbinière lors des élections fédérales d’octobre prochain. Ce dernier a fait l’annonce de ses intentions le 26 juin sur sa page Facebook.

Par Mélanie Labrecque – Collaboration spéciale

 «Mon objectif est […] de me présenter comme candidat sous la bannière libérale du Canada pour mon comté, a-t-il écrit. Je crois qu'il est temps, avec mon expérience et mon vécu, que le parlement canadien est (sic) à sa disponibilité un député de ma compétence afin d'établir des politiques constructives sur le plan économique et environnementale (sic).»

Ghislain Daigle assure la présidence de l’association de circonscription de Lévis-Lotbinière depuis octobre 2018. Il souhaite mettre ses connaissances d’ingénieur en combustion et d’innovateur au service de la population.

«Je me suis toujours préoccupé de l’efficacité énergétique, du recyclage et à la diminution des gaz à effet de serre. Comme expert, je sais de quoi je parle. Je me bats depuis plus de 30 ans pour que l’industrie puisse s’améliorer sur les plans économique et environnemental. J’ai des réussites à mon actif. Mais la principale barrière à ce progrès est la désinformation et le manque d’imagination.»

La date de l’assemblée d’investiture des libéraux dans Lévis-Lotbinière n’est pas encore connue. 

Ghislain Daigle a été maire de Saint-Antoine-de-Tilly de 2009 à 2013. Il brigué de nouveau les suffrages lors de l’élection municipale de 2017. 

Les + lus