Une présentation de
Art • Culture • Tourisme
La danse en vedette aux Grands Feux
Publié le 18 juin 2017 08h54

Une nouvelle ligne directrice marquera l'édition 2017 des Grands Feux Loto-Québec alors que la danse sera en vedette lors des six spectacles pyromusicaux présentés du 2 au 23 août prochain.

Les organisateurs de l'événement en ont fait l'annonce hier lors d'une conférence de presse au Musée de la Civilisation à Québec.

Ce changement a été réalisé afin «d'emboîter le pas des grandes tendances internationales».

Concrètement, les six soirées des Grands Feux seront consacrées à un style musical de danse, soit le disco (mercredi 2 août), la musique traditionnelle québécoise et autochtone (mercredi 9 août), le country (samedi 12 août), le hip-hop (mercredi 16 août), la danse sociale (samedi 19 août) et la danse latine (mercredi 23 août).

Même que dès 21h chaque soir avant les spectacles pyromusicaux à 22h, les quais sur les deux rives, dont la Place des Canotiers à Québec et le quai Paquet à Lévis, seront entièrement sonorisés et seront transformés en pistes de danse pour les spectateurs. 

«Cette année, nous souhaitons les surprendre et les transformer de spectateurs émerveillés à danseurs d'un soir. Nous voulons passer du déjà-vécu à du jamais-vu», a expliqué Élisabeth Farinacci, nouvellement directrice générale de l'événement, sur les changements apportés à la programmation.

Un ambassadeur lévisien

«Afin de créer des soirées aussi mémorables que distinctives», les Grands Feux Loto-Québec ont ainsi fait appel à Productions Richard Aubé pour la mise en scène de l'animation des quais. 

Les Grands Feux Loto-Québec bénéficieront également, cette année, de l'expertise et de l'expérience de Nicolas Bégin qui officiera comme ambassadeur et conseiller artistique. Originaire de Lévis, Nicolas Bégin a notamment créé en 2011 la compétition Hit The Floor qui réunit chaque année des milliers de danseurs à Lévis.

«C'est un immense honneur pour moi de représenter le milieu de la danse en tant qu'ambassadeur. Cette édition innove en mettant en vedette plusieurs centaines de danseurs et plus d'une quinzaine de styles de danse. Je suis fier de faire partie de cet événement où danse et pyrotechnie offriront une expérience grandiose, rassembleuse et festive! Venez danser avec nous», a lancé M. Bégin.

Comme l'an dernier, la barge de tir des feux d'artifices sera située en plein centre du fleuve face au secteur de la Traverse et la musique des spectacles pyromusicaux sera diffusée en direct sur les ondes de M FM 102,9.

Notons finalement que les six spectacles seront conçus par les firmes québécoises GFA Pyro / Groupe Fiatlux Ampleman et Royal Pyrotechnie.

Crédit photo : Archives Journal de Lévis
Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer