Une présentation de
Art • Culture • Tourisme
Critique du «Concierge» : une pièce à voir et à revoir
Publié le 29 juin 2017 09h25

Encore une fois cette année, le Théâtre Beaumont Saint-Michel propose avec sa nouvelle production «Le Concierge» un spectacle de grande qualité. Assurément, la pièce est à voir, et même à revoir, par les amateurs de théâtre d'été de la région.

Rappelons d'emblée le synopsis du Concierge. Il y a vingt ans, Évelyne s'est fait laisser par Jean-Pierre, son mari, un flamboyant homme d'affaires sans scrupules. Se retrouvant seule et dépourvue, Évelyne prend sa vie en main et fonde une maison d'édition qui, aujourd'hui, a le vent dans les voiles. Un jour, Jean-Pierre réapparaît dans le bureau d'Évelyne. C'est maintenant un homme ruiné, presque sans-abri. Il vient lui demander pardon et un emploi. Évelyne accepte de l'aider à deux conditions : personne ne doit savoir qui il est vraiment, et il sera le concierge. 

Grand succès du théâtre de boulevard français, Le Concierge a été adapté et mis en scène avec brio par Michel Poirier, metteur en scène depuis plusieurs années des pièces de Beaumont Saint-Michel. Plus particulièrement lors de la deuxième partie, mensonges, quiproquos, répliques percutantes et coups de théâtre se multiplient pour faire tordre de rire les spectateurs.

Quant à l'équipe de comédiens qui donne la vie au Concierge, elle est encore une fois exceptionnelle. Sylvain Marcel (Jean-Pierre) et Nathalie Mallette (Évelyne), qui en est à son troisième été consécutif à Beaumont Saint-Michel, démontrent tout leur talent dans les rôles principaux. 

Pour leur part, Antoine Durand (Patrice), Stéphanie Crête-Blais (Cynthia), Valérie Laroche (Véronique), mais plus particulièrement Mathieu Richard (Guillaume) et Jonathan Gagnon (Gaétan et Fabrice), accompagnent fort bien Sylvain Marcel et Nathalie Mallette dans la comédie désopilante. 

Si des défauts sont à noter, c'est le lent départ de la pièce ainsi que certains bafouillages des acteurs lors de la première médiatique, qui a été faite lors de la troisième représentation devant public de la saison. Mais au final, le Théâtre Beaumont Saint-Michel nous propose une nouvelle fois une pièce intelligente et comique à ne pas manquer.

Le Concierge au Théâtre Beaumont Saint-Michel. Durée : 2h10 comprenant un entracte de 20 minutes.

Déjà des supplémentaires

Par voie de communiqué, le Théâtre Beaumont Saint-Michel a déjà annoncé le 28 juin la tenue de supplémentaires pour Le Concierge. Au total, ce sont 18 représentations qui ont été ajoutées du 15 août au 2 septembre prochain.

Crédit photo : Lavergne photographe - Théâtre Beaumont Saint-Michel
Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer