Une présentation de
Art • Culture • Tourisme
Artistes récompensés à Saint-Anselme
Publié le 30 juillet 2009 10h09

La Société du patrimoine de Saint-Anselme a tenu la 4e édition de ses Rendez-vous des arts et de la culture les 4 et 5 juillet dernier.

Le dimanche après-midi, la Société du patrimoine a remis six prix aux artistes qui ont produit des œuvres au cours de la fin de semaine. Le vote du public a favorisé Josée Baillargeon de Saint-Anselme qui s'est mérité le Prix coup de cœur Desjardins. L'œuvre devient l'un des six prix qu'acquière la Société du patrimoine de Saint-Anselme, au coût de 200 $, et l'artiste reçoit une bourse de 100 $ des Caisses Desjardins des Rivières Boyer et Etchemin.

Cette année, la Société du patrimoine remet cinq prix du jury et fait l'acquisition des œuvres gagnantes qui sont évaluées à 200 $ chacune. Cinq entreprises de Saint-Anselme ont accepté de financer l'acquisition d'autant de prix qui, dès lors, porteront le nom de leur commanditaire. Ainsi le jury, formé de Normand Fecteau et de Huguette Marquis et Raymonde Thibault, a attri-bué les prix aux artistes suivants : le prix BMR Mercier et frères à Christine Claveau de Saint-Michel-de-Bellechasse; le prix Marceau Radio-TV à Édith Caron de Beaumont; le prix Proxim Mathieu Rousseau à Jean Potvin de Québec; le prix Alfred Couture ltée à Marie-Paule Barolet de Shawinigan; et le prix Location d'outillage Saint-Anselme à Michel Vachon de Lac-Etchemin.

Sur la photo : Les artistes gagnants de 2009, de gauche à droite : Michel Vachon, Josée Baillargeon, Édith Caron, Jean Potvin, Christine Claveau et Marie-Paule Barolet. Gracieuseté de Lionel Lepage.


Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer