Une présentation de
Art • Culture • Tourisme
L'autre Jean-Jacques Pelletier
Publié le 14 février 2011 14h38

Après avoir tenu en haleine les lecteurs avec sa saga des « Gestionnaires de l'apocalypse », Jean-Jacques Pelletier, auteur lévisien, prend d'assaut les tablettes des libraires avec une réédition de son recueil de nouvelles « L'Assassiné de l'intérieur ».

Publié originalement en 1997 chez L'instant même le recueil sera réédité par la maison d'édition lévisienne Alire, avec de légers changements. Ce recueil regroupe vingt nouvelles fantastiques qui dévoilent une autre facette de l'auteur. Il y aborde des sujets beaucoup plus personnels tels que l'abandon, la famille et la douleur. En postface de son ouvrage, l'auteur explique que le thème directeur serait « la lutte contre le morcellement, de la construction de l'identité et de l'accès à l'expression par la mise en forme de l'imaginaire – tout ce travail qui tient lieu de biographie à ceux qui n'existent pas en leur nom propre, qui insistent à travers leur vie plutôt qu'exister… »

De l'histoire d'un chirurgien qui n'arrête plus de saigner, à une fenêtre préférant se tourner vers l'extérieur pour ne pas voir ce qui se passe à l'intérieur, en passant par le récit de la petite Mélanie qui meurt régulièrement, c'est tout un univers fantastique et surréaliste que l'auteur met en place. « L'Assassiné de l'intérieur » sera en librairie à compter du 24 février.

Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer