mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Du théâtre pour dénoncer la violence

Les + lus

14 nov. 2017 03:46

Dans le cadre des 12 jours d'action contre la violence faite aux femmes, la pièce de théâtre Le secret public sera présentée le 16 novembre, à 13h30, à L'Anglicane, à l'invitation de la Table de concertation en matière de violence conjugale du littoral.

La représentation, créée par le Théâtre Parminou, aborde le thème de la violence virtuelle. Contrairement à l'agression ou le harcèlement vécus dans le monde réel, la violence sur Internet expose la victime à une audience très importante, sur les réseaux sociaux notamment.

Les souffrances, la honte et le sentiment d'impuissance sont alors décuplés devant l'ampleur du phénomène. Sans oublier le risque de voir resurgir à tout moment des traces de cette violence.

La pièce raconte deux histoires intimes qui n'auraient jamais du être rendues publiques. Si les personnages pleurent la naïveté ou l'étourderie, ils dénoncent aussi l'inconscience et la fourberie. Face à ce phénomène, la meilleure solution reste la prévention et la prudence.

La table de concertation en matière de violence conjugale du littoral regroupe des organismes communautaires, publics et des services de police. Les participants auront l'occasion d'échanger avec des représentants. La représentation est gratuite.

Crédit photo : Courtoisie

Les + lus