vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

De la musique comme au temps des rois

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

24 nov. 2017 08:10

L’Ensemble J’ay pris amours présentera son concert, Musique pour le Roi, le 26 novembre, à l’église Sainte-Jeanne-D’Arc. Au programme : des pièces écrites par les compositeurs des Rois de France de la période baroque. 

Le public entendra des danses, de la musique de théâtre, des extraits d’opéras, qui ont fait les beaux jours de la cour de Versailles, en particulier au temps du Roi Soleil, Louis XIV. Lully, Lambert, Charpentier, Rameau, Marais, de Visée, Couperin, et d’autres seront les compositeurs mis à l’honneur.

La musique de chambre instrumentale est un art tout en finesse et les airs de cour représentent la quintessence du raffinement vocal. 

Sous la direction de Michelle Parent et Richard Pageau, l’Ensemble est composé de musiciens professionnels et d’amateurs de haut niveau. Née en 2013 et en résidence à l’École de musique Jésus-Marie à Lévis, la formation a déjà plusieurs réalisations à son actif et se démarque par sa sonorité unique, fruit d’un ardent travail d’artisan. 

Musique pour le Roi, le dimanche 26 novembre, à 14h, à l’église Sainte-Jeanne-D’Arc. Les billets sont en vente à l’École de musique Jésus-Marie. Information au 581 985-3194 et sur jayprisamours.com.

Les + lus