jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Une symphonie pour Noël

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

12 déc. 2017 04:47

L’Orchestre symphonique de Lévis (OSL) donnera un grand concert, le 16 décembre, à 20h. Au programme : le mouvement lent de la 7e symphonie de Beethoven, l’opus 14 de la Symphonie fantastique de Berlioz, Christmas Festival d’Anderson et des extraits de la Suite de Noël d’Auger.

En France, peu après la mort de Beethoven, le grand maître de la symphonie, un jeune compositeur exalté ne cesse de chanter ses louanges et s’attaque, à son tour, à la sacro-sainte symphonie. 

La Symphonie fantastique de Berlioz transporte le spectateur à des années lumières de la symphonie allemande. Difficile de croire que cette œuvre soit chronologiquement aussi proche de celle du maître allemand, tant le contraste est saisissant.

Après l’entracte, le public pourra se remettre de ses émotions toutes romantiques, avec une seconde partie, Chantons Noël. 

Les billets sont en vente au bureau de l’Orchestre, le jeudi entre 14h et 20h30, situé au 3995, rue de la Fabrique, à Lévis, par téléphone au 418 603-3138 et sur le site Internet www.oslevis.org dans la rubrique billetterie. 

 

Les + lus