vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

La journée m’enchante revient pour une 14e édition

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE - JULIE LECOURS

19 janv. 2018 09:23

Créer un petit groupe avec son entourage pour aller chanter dans une résidence pour aînés, c’est le principe de La journée m’enchante. En vue de l’événement du 3 février, les personnes qui souhaitent participer sont invitées à préparer leur projet.

Cette année, le rendez-vous est fixé au 3 février. L’objectif est de créer plusieurs groupes qui chanteront avec les aînés dans les résidences, préalablement choisies par les groupes, ici à Lévis, comme partout au Québec et même ailleurs dans le monde. 

Des carnets de chants seront distribués aux aînés et dans l’espace d’environ une heure trente, une chorale spontanée sera créée. La préparation du projet demande un minimum d’organisation, le site Web www.journeejoie.org propose plusieurs outils qui aideront à l’élaboration de la journée. L’inscription est requise et gratuite.

«La participation au projet donne non seulement à chacun des Enchanteurs, c’est-à-dire les participants, l’occasion de vivre une expérience humaine enrichissante, touchante et merveilleuse, mais permet également de réjouir nos aînés, les Enchantés», souligne les porteurs du projet. 

Créée en 2005 cette initiative québécoise a pris de l’ampleur et s’est tenue dans toutes les régions du Québec ainsi qu’en France, en Belgique, en Italie, au Costa Rica, au Sénégal et sur l’île de La Réunion.

Les + lus