Une œuvre de Robin-Dimitrije Gooselin-Monasevic, gagnant de l’édition 2017. CRÉDIT : COURTOISIE

Les gagnants de la 20e édition du Concours d’œuvres d’art de Diffusion culturelle de Lévis seront dévoilés le 28 janvier à 13h30, à la Galerie Louise-Carrier, dans le cadre du vernissage de l’exposition.

Les finalistes sont Olivier Anctil, Martine Boutin, Normand Carré, Louise Daigle, Isabelle Gagné, Joy Gangnier, Julie Godbout, Brigitte Labbé, Linda Lee, Marie-Ève Maheux, Sylvie Martin, Ludovic Noël, Amélie, Robitaille, Suzanne Rochon et Annie Savard-Forgues.

L’automne dernier, Diffusion culturelle de Lévis invitait les artistes semi-professionnels résidant sur le territoire de la Ville de Lévis, à participer à son concours d’œuvres d’art. Un jury mandaté pour l’événement a sélectionné les œuvres qui composent le corpus de cette présentation. Une exposition individuelle à la Galerie Louise-Carrier sera offerte au récipiendaire du premier prix. 

Ce concours favorise l’émergence et le développement de la carrière de créateurs de la relève. Depuis ses débuts, il a permis un premier contact avec la production d’artistes,  dont plusieurs aujourd’hui sont bien connus du public lévisien.
L’exposition sera visible jusqu’au 28 février. La Galerie Louise-Carrier est située au 33, rue Wolfe, à Lévis. 

Les plus lus

Flip en demi-finale de Révolution

La troupe féminine Flip de l'école de danse lévisienne District.Mao poursuit son parcours de rêve au concours de danse Révolution. En effet, les neuf Lévisiennes se sont qualifiées pour la demi-finale de l'émission présentée sur les ondes de TVA.

Flip ne survit pas à la demi-finale de Révolution

L'aventure de la troupe Flip de l'école de danse lévisienne District.Mao à Révolution est terminée. En effet, les Lévisiennes ont été éliminées en demi-finale du concours télévisé de danse, étape présentée hier sur les ondes de TVA.

Du théâtre au Cégep 

Les étudiants des première et deuxième années du programme Littérature, théâtre et création du Cégep de Lévis-Lauzon présentent leur spectacle de fin de session les 5 et 12 décembre.

Quatre artistes hors pairs deviennent M. Chandler

Ian Kelly et Magneto Trio sont M. Chandler. De cette rencontre musicale sont nées de nouvelles créations que le groupe présentera le 24 novembre sur la scène de L’Anglicane.

Une nouvelle acoustique pour l'Orchestre symphonique de Lévis

Un nuage acoustique s’élève au dessus des 60 musiciens de l’Orchestre symphonique de Lévis depuis cet été. Installée dans le chœur de l’église Saint-David-de L’Auberivière, la nouvelle structure améliore l’environnement sonore en corrigeant la réverbération du son.

M. Fable présentera son œuvre complète

Toujours la tête remplie de fables, le fabuliste lévisien Pierre Simard, alias M. Fable, accouchera bientôt d’une série de livres où les amateurs de ce style littéraire pourront retrouver son œuvre complète.

Guy Bélanger et le Sommet blues acoustique reviennent à L'Anglicane

Guy Bélanger et ses musiciens ont concocté un concert blues relevé auquel ils ont convié des invités de renom, Michael Jerome Browne et Harrison Kennedy. Réunis sur la scène de L’Anglicane le 22 novembre, ils présentent le Sommet Blues Acoustique, une soirée incontournable pour les amateurs du genre.

Les Voix d’hommes chantent avec Marc Hervieux

Le chœur formé de trente chanteurs masculins possède un son unique. Les Voix d’hommes de l’Etchemin donneront un concert le 9 février, à l’église de Saint-Romuald. Le ténor Marc Hervieux se joindra à l’ensemble avec qui il interprètera des chansons de son dernier album.

Noël avec l’Orchestre d’harmonie des Chutes

L’Orchestre d’harmonie des Chutes (OHDC) présentera le premier concert de sa 25e saison, Amour, délice et orgue, le 24 novembre, à l’église de Saint-Jean-Chrysostome.

Les Louanges de retour au bercail avec son album

Vincent Roberge, Les Louanges de son nom de scène, jouera en terrain connu lors de son passage à L’Anglicane le 29 novembre. Le Lévisien présentera pour la première fois dans sa ville son album La nuit est une panthère, sorti en septembre.