mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Les artistes de la Rive-Sud voient rouge

Les + lus

Une œuvre d’Yves Lampron. CRÉDIT : COURTOISIE

14 mars 2018 03:40

Stimulant, provocant, attirant, le rouge ne nous laisse jamais indifférents. L’exposition collective Ah! Le rouge de l’Association des artistes de la Rive-Sud (AARS) est présentée à partir du 22 mars jusqu’au 29 avril, à la Galerie d’art des Deux-Ponts.

Sur le thème du rouge, l’AARS a convié ses membres à produire des créations associées à cette couleur. Comment a-t-elle inspiré les artistes? Quel traitement en ont-ils fait? Quelle charge émotionnelle ont-ils transmise par le rouge? Le public est invité à découvrir les résultats de leurs réflexions à la Galerie d’art des Deux-Ponts. Pour cette exposition, 26 œuvres créées par 26 artistes membres de l’AARS seront présentées. 

L’AARS est un organisme sans but lucratif lévisien qui regroupe des artistes de différentes disciplines. Afin de stimuler la création, il propose aussi des ateliers de perfectionnement à ses membres et contribue à la diffusion de leurs créations.

Les visiteurs pourront rencontrer les artistes lors du vernissage, le 22 mars, de 17h30 à 19h30. L’exposition est présentée jusqu’au 29 avril à la Galerie d’art des Deux-Ponts, située au 601, route des Rivières, dans le secteur Saint-Nicolas (édifice de la Bibliothèque Anne-Marie-Filteau), du mercredi au vendredi, de 13h à 20h, et les samedi et dimanche, de 13h à 17h.

Pour en connaître plus sur la programmation de la Galerie d’art des Deux-Ponts, consultez la rubrique Attraits culturels dans la section Culture du site Internet de la Ville de Lévis

Les + lus