samedi 27 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

L’Ensemble Caprice présente iLove baroque à L’Anglicane

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

20 mars 2018 05:11

Le 24 mars, le réputé Ensemble Caprice offrira au public de L’Anglicane un concert d’une grande finesse avec un programme de musique baroque soulevé de moments dramatiques, de tendresse et de mélancolie.

À travers des œuvres baroques de compositeurs tels que Bach, Vivaldi, Purcell et autres, les musiciens parcourront en huit brèves histoires deux siècles de musiques, du 16e au 17e siècles, dans cinq pays différents. 

Fondé par le flûtiste Matthias Maute, l’Ensemble Caprice est une formation baroque de cinq musiciens jouant d’instruments d’époque reconnue pour l’esprit novateur et audacieux qu’il insuffle au répertoire.

L’ensemble effectue chaque année plusieurs tournées à travers le monde dans le cadre des programmations de prestigieux festivals. Sa feuille de route le place parmi l’un des plus importants ensembles baroques actuels. 

Les activités discographiques de l’Ensemble Caprice sont tout aussi florissantes avec une vingtaine de disques parus chez Analekta, ATMA Classique et Antes, distribués dans une cinquantaine de pays. Les critiques ont attribué à ces enregistrements de nombreuses distinctions, dont un prix Juno (2009), trois prix Opus du Conseil québécois de la musique (2011) et la reconnaissance Le choix du public (2008-2009) au Grand Prix de Montréal.

Soulignons finalement que le disque Telemann et les gitans baroques fait partie des recommandations du célèbre Gramophone Magazine.

Les + lus