vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

La poésie picturale de Carol Poulin

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

06 avr. 2018 10:08

Les peintures de Carol Poulin seront exposées à la Galerie Louise-Carrier, du 8 avril au 6 mai.

Regroupées sous le titre Le chemin se fait en marchant, les œuvres sélectionnées ont été créées sur une période s’échelonnant sur plusieurs années. L’improvisation s’impose comme outil de départ de cette production. Du subconscient de l’artiste, des lieux insoupçonnés apparaissent. Références à l’enfance et influences sociales, politiques ou émotionnelles sont autant de pistes d’interprétation qui s’offrent au spectateur. 

Carol Poulin est à la fois artiste peintre et restaurateur d’œuvres d’art. Après des études à l’École des arts appliqués de Montréal, il obtient en 1971 un baccalauréat de l’École des arts visuels de l’Université Laval. Sa carrière est jalonnée de nombreuses expositions individuelles et collectives réalisées dans différentes régions du Québec.

Le vernissage aura lieu le 8 avril à 13h30, en présence de l’artiste. La peintre sera également présente tous les dimanches durant l’exposition, de 14h à 16h, pour rencontrer le public.

Le chemin se fait en marchant, peintures de Carol Poulin, à la Galerie Louise-Carrier, 33, rue Wolfe, à Lévis. Du mardi au vendredi, de 11h à 17h, et les samedi et dimanche, de 13h à 17h.

Les + lus