vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Cégeps en spectacle : pas de national pour Lévis-Lauzon

Les + lus

Diane Blanchette, directrice générale de Diffusion culturelle Lévis, présidente du jury. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

06 avr. 2018 04:10

La finale régionale de Cégeps en spectacle présentée à l’auditorium du Cégep de Lévis-Lauzon, le 24 mars, a été marquée par la victoire de Limoilou et Thetford. Lévis est repartie bredouille.

Joakim Julien et Guillaume Talbot du Cégep de Thetford ainsi que James Labrie du Cégep Limoilou ont remporté ex æquo la finale régionale. Ils ont respectivement gagné la bourse Desjardins et la bourse Coopsco. De plus, ils obtiennent une place à la finale nationale, qui se tiendra le 28 avril prochain au Cégep de Trois-Rivières.

Joakim Julien et Guillaume Talbot du Cégep de Thetford ont offert un numéro de danse extraordinaire. La force de la proposition artistique, l’originalité du numéro ainsi que la qualité et la maîtrise des gestes ont conquis le jury.

James Labrie du Cégep Limoilou, qui a présenté un numéro dans la catégorie chant-musique-volet création, s’est démarqué par sa créativité, mais également par son contact avec le public.

L’événement a regroupé sur scène plus d’une vingtaine de participants représentant les 12 collèges de la région de Québec (Beauce-Appalaches, Charlevoix, Garneau, Lac-Mégantic, La Pocatière, Limoilou, Mérici, Montmagny, Notre-Dame-de-Foy, Sainte-Foy, Thetford et Lévis-Lauzon). Ces artistes ont livré des performances en chant, en musique, en danse, en théâtre et en humour.


Les + lus