jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Le Festival Jazz etcetera de retour du 9 au 12 août

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

13 avr. 2018 10:01

Pour une 12e année consécutive, le Festival Jazz etcetera Lévis fera vibrer les rues du Vieux-Lévis, du 9 au 12 août. Une vingtaine de spectacles seront présentés sur les deux scènes extérieures. Un volet Off Festival investira les bars et restaurants du quartier.

Liana Bureau, suivie par The Brooks, feront l’ouverture du festival le jeudi soir. Le vendredi sera 100 % blues avec la présentation de trois spectacles, dont Sébastien Plante, chanteur du groupe Les Respectables, qui fera découvrir son one man band, le Seb’s Music Shop. Le jazz sera de retour le samedi avec l’hommage à Amy Winehouse, alors que des big bands performeront le dimanche.

Les festivaliers pourront découvrir la musique de groupes émergeants le samedi et le dimanche, dans le cadre de La relève jazz, un volet soutenu par la Ville de Lévis afin de mettre en avant les artistes québécois montants.

Cette année, le festival évolue pour s’adapter aux nouvelles contraintes, telles que la réfection de l’avenue Bégin durant l’été, ainsi que la présentation des Grands Feux Loto-Québec, le jeudi et le samedi soir. 

En raison des travaux, tous les spectacles seront donc présentés dans le quadrilatère côte du Passage et rue Saint-Louis. La scène Saint-Louis sera désormais située au coin des rues Saint-Louis et Dorimène-Desjardins. La scène Desjardins restera au même endroit. Les festivaliers n’auront qu’à tourner la tête pour passer d’un spectacle à l’autre, qui seront présentés en alternance. Plus de 45 000 visiteurs sont attendus.

Lors des deux soirs des Grands Feux Loto-Québec, le Festival prendra une pause à 22h, heure de la présentation des Feux, puis se poursuivra à compter de 22h20, avec deux spectacles s’adressant à une clientèle plus jeune. Jeudi soir, le public pourra assister à la prestation du rappeur KNLO qui sera accompagné d’un trio jazz. Le samedi fera place à un groupe jazz très populaire auprès des jeunes, The Liquor Store (sur la photo).

Les + lus