jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Une relève dissidente à la Galerie Louise-Carrier

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

04 mai 2018 07:34

Les finissants du programme d’Arts visuels du Cégep de Lévis-Lauzon présentent leurs œuvres du 8 au 16 mai, à la Galerie Louise-Carrier, pour l’exposition Dissidence qui marque la fin de leurs études.

Dissidence, c’est l’opposition à se fondre dans la masse et de trouver sa propre voie, celle qui brûle avec passion à l’intérieur de chaque artiste. C’est l’aboutissement d’un parcours scolaire qui a fait évoluer ces jeunes artistes par la découverte d’eux-mêmes, dans un contexte artistique où ils peuvent désormais exposer ce qui les fait vibrer dans la pratique de leur art et se révolter des contraintes.

«C’est à notre tour de briller!», disent-ils. L’exposition invite le visiteur à suivre un parcours éclairé par les vérités de chacun.

Cette exposition collective regroupe les œuvres de treize élèves qui travaillent dans une diversité de pratiques et d’expressions de la peinture à la sculpture, en passant par la photographie et le dessin. L’ensemble représente l’achèvement d’un parcours académique de deux ans pour les étudiants finissants.

Dissidence, par les finissants du programme d’Arts visuels du Cégep de Lévis-Lauzon, à la Galerie Louise-Carrier, du 8 au 16 mai. Le vernissage aura lieu le 10 mai, dès 19h, en présence des artistes. L’exposition est ouverte de 11h à 17h, du mardi au vendredi, ainsi que les samedi et dimanches, de 13h à 17h.

Les + lus